Aix-en-Provence
-
Faits divers,
Société
Aix-en-Provence : des caravanes installées illégalement sur le site du CREPS 3min
Par Norhène Ouerfelli18/06/2024 à 15:13
Depuis samedi, plus de 70 caravanes des gens du voyage sont installées illégalement sur le terrain de rugby du site d’Aix-en-Provence du Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS).
Dans un communiqué, la Ville dénonce " de nombreuses dégradations et nuisances sonores sur site : rodéos sauvages, détonations, toilettes sauvages, tentative d’effraction dans les bâtiments..." Depuis, la Région Sud et la Mairie d’Aix-en-Provence ont saisi le préfet pour troubles à l’ordre public et ont déposé un référé au tribunal administratif de Marseille pour obtenir une mise en demeure de quitter les lieux sous astreinte journalière et si nécessaire recours à la force publique.
Centre labellisé de préparation aux jeux (CPJ), le CREPS accueille tout au long de l’année des délégations olympiques et paralympiques venant profiter des infrastructures et des encadrements de techniciens sur place. "Cette installation illégale perturbe le bon fonctionnement du CREPS qui accueille cette semaine l’équipe de France de Hockey sur gazon dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Chacun doit pouvoir venir travailler sereinement sur son lieu de travail. À quelques jours de l’ouverture des Jeux et du début des compétitions dans la région Sud, il est inadmissible que des entrainements soient perturbés" explique Renaud Muselier, Président de la Région Provence- Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.
De son côté, Sophie Joissains, Maire d’Aix-en-Provence, rappelle que "la Ville d’Aix-en-Provence respecte la loi en matière d’accueil des gens du voyage, ce qui permet aux services de l’État et de la Justice de mettre fin aux occupations illégales de terrains publics ou privés".
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'accalmie est terminée, la préfecture réordonne la fermeture des épiceries de nuit dans le centre-ville
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : pas de pronostic vital engagé pour la passagère grièvement blessée par des tirs policiers
France
-
Faits divers
Près de 11 millions de jouets contrefaits vendus en ligne saisis par les douanes en 2025
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "Le fait de vivre me fait d'autant plus culpabiliser que mon petit frère Mehdi n'est plus", le discours bouleversant d'Amine Kessaci au Conseil Municipal

