LogoMaritima

°C

Aix-en-Provence

-

Société

Ovnis, voyance, paranormal,... pourquoi ça plait tant !

2min

image

Par Jean-Michel Darras27/09/2024 à 18:01

Science paranormale, ovnis, poltergeist, voyance, expérience de mort imminente, contacts avec les défunts, arts divinatoires,... Ces sujets font de plus en plus d'adeptes et de plus en plus de curieux. Deux salons spécialisés sont justement proposés ce week-end à Aix-en-Provence et Martigues.

Sommes-nous seuls dans l'univers ? Sont-ils parmi nous ? Que se passe-t-il après la mort ? Y a-t-il des demeures hantées ? Peut-on voir l'avenir ? 

"Les gens s'ouvrent beaucoup plus et se posent beaucoup de questions sur la spiritualité, sur qui nous sommes, sur le sens de la vie, s'il y a quelque chose ailleurs,… Même ceux qui sont très pragmatiques se posent des questions. Il y a un éveil des consciences qui se fait surtout depuis le covid". C'est ce que constate Sabine Ernandes, organisatrice du Salon du Paranormal et des Arts Divinatoires ce week-end à l’Arena du Pays d’Aix. 

La première édition avait été un énorme succès et cette nouvelle édition devrait encore attirer beaucoup de monde. Pour la dirigeante de Loc City Expo : "C'est très populaire, on attire ceux qui sont curieux, ceux qui sont férus de tout ça. On a envie qu'il y ait une ouverture et qu'on ne voit pas que le côté obscur des choses". 

Elle a aussi remarqué qu'on vient de plus en plus en famille. "Ça m'a étonné de voir beaucoup de parents avec de jeunes enfants mais ils veulent les éveiller à tous les sujets. Il y a aussi moins de honte, c'est moins caché. Avant, on cachait par exemple le fait d'aller voir une voyante ou un medium, mais ce n'est plus le cas, on l'assume plus qu'avant", selon elle.

 

Se sentir moins seul

 

"Des fois, on vit des choses étranges, mais on n'ose pas en parler. On est pris pour des fous ! Mais, dans des salons du paranormal, on se rend compte que d'autres ont aussi vécu des choses étranges. Ça permet de se sentir moins seul et de se dire "on ne peut pas l'expliquer, mais ça existe"!", ajoute Sabine Ernandes. "Notre salon est avant tout un vrai lieu d'échange. On va aussi avoir de la voyance en direct, de la numérologie, de l'astrologie, de très nombreuses conférences avec des spécialistes. On aura des témoignages sur les expériences de mort imminente, sur les ovnis. On a par exemple un physicien qui va intervenir sur l'ufologie avec des choses très détaillées. Après, on y croit ou on n'y croit pas".

La 2ème édition du Salon du Paranormal c'est à l'Aréna d'Aix-en-Provence, les 28 et 29 septembre 2024 (de 10h à 19h). Entrée 5 euros. L'événement est associé au Salon du bien-être, des médecines douces organisé par HistoireZen. Dans le même temps, la Halle de Martigues accueille de son côté ce week-end la 1ere édition du salon Zen Bien Etre et Arts Divinatoires avec 300 exposants et 20 médiums (10h/19h). Entrée 3 euros. 
 
 

A lire aussi


Marseille : un nouveau plan de lutte contre la délinquance routière

Bouches-du-Rhône

-

Société

Marseille : un nouveau plan de lutte contre la délinquance routière

Alcool chez les jeunes : le rôle des réseaux sociaux pointé du doigt

France

-

Société

Alcool chez les jeunes : le rôle des réseaux sociaux pointé du doigt

Fos-sur-Mer s'affiche en grand sur la RN 568

Fos-sur-Mer

-

Société

Fos-sur-Mer s'affiche en grand sur la RN 568

L'Istréen Dylan Palmerini élu Mister France Provence 2024

Istres

-

Société

L'Istréen Dylan Palmerini élu Mister France Provence 2024

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres