Aix-en-Provence
-
Loisirs,
Société
"Danger grave et immédiat" : le parc aquatique du "Monde de Molly" contraint de fermer à Aix-en-Provence2min
Par Joey Temple12/08/2025 à 12:19
Le préfet des Bouches-du-Rhône a signé lundi matin un arrêté portant sur l’arrêt de l’essentiel des activités, pour "danger grave et immédiat", du "Monde de Molly". Les structures du parc aquatique installé temporairement à Aix-en-Provence présentent, entre autres, des risques d'électrocution.
"Protection insuffisante de dispositifs électriques, présence de poteaux métalliques non protégés…" Le 6 août dernier, lors du contrôle du parc aquatique, les agents de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) ont établi "un danger grave et immédiat encouru par les utilisateurs". Le Monde de Molly à Aix-en-Provence présente "des risques de blessures graves en cas de chutes, de heurts ou d’électrocution". Par conséquent, le préfet a décidé une suspension d'activité de trois mois.
Pour l’heure, la gérance a décidé d’elle-même de fermer l'ensemble des attractions, le temps de déployer "les mesures correctives nécessaires à garantir la sécurité des utilisateurs."
"La reprise de l'activité ne pourra intervenir qu'à l'issue d’une mise en conformité par l’exploitant sur l’ensemble des modules de jeux et d’un nouveau contrôle effectué par les inspecteurs de la DDPP", précise le préfet dans un communiqué.
A lire aussi

Marseille
-
Loisirs
"Ils ont le sourire": la Beach Soccer Week de retour pour sa 11e édition

Martigues
-
Loisirs
Martigues : pas de thon pour le début de la semaine halieutique

Marseille
-
Loisirs
Escape game : à la recherche du "livre rouge" dans les Archives Municipales de Marseille

Martigues
-
Loisirs
Martigues: baignade à nouveau autorisée plage du Verdon