Aix-en-Provence
-
Société
Aix-en-Provence : les gens du voyage quittent le complexe du Val de l’Arc2min
Par Joey Temple19/08/2025 à 10:40
Installés depuis fin juillet sur le complexe sportif du Val de l'Arc, les gens du voyage ont reçu l'ordre de quitter les lieux le 13 août sous peine d'une amende de 500 euros par jour de retard. La municipalité d'Aix-en-Provence annonce ce mardi qu'ils sont partis.
Le 13 août 2025, le Tribunal administratif de Marseille a pris une ordonnance "d'expulsion immédiate sous astreinte de 500 € par jour de retard" à l'encontre des gens du voyage installés au complexe sportif du Val de l’Arc depuis fin juillet. Ils occupaient le terrain "sans droit ni titre et avaient annoncé vouloir y rester jusqu’au 4 septembre", explique la municipalité aixoise en précisant qu'ils ont désormais quitté les lieux.
"Cette occupation illégale allait empêcher la reprise des entraînements de football programmée le 3 septembre, ainsi que la tenue du Salon des sports prévu le 6 septembre et du Supermoustache Festival les 12 et 13 septembre", poursuit-elle dans un communiqué.
Un constat des dégradations sur place va être réalisé par huissier. Une démarche qui permettra si nécessaire "d’obtenir un remboursement des frais nécessaires à la remise en état de ce complexe sportif".
Photo d'illustration
A lire aussi

France
-
Société
Ceintures de sécurité défectueuses : êtes-vous concernés par le rappel de Peugeot 308 ?
.jpg&w=3840&q=75)
France
-
Société
Allocation de rentrée scolaire : pouvez-vous bénéficier de l'aide versée ce mardi ?

Bouches-du-Rhône
-
Société
Bouches-du-Rhône : accès interdit aux massifs forestiers dimanche 17 août en raison d’un risque d’incendie très sévère

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Société
"Prévenez vos grands-parents" : ces arnaqueurs se font passer pour des vendeurs de literie autour de Saint-Mitre