LogoMaritima

°C

Arles

-

Loisirs,

Société

Concours Angel Beauté France avec l'Arlésienne Samantha Prade : "Jamais 2 sans 3" pour la région PACA?

3min

Par Maritima 13/09/2025 à 14:13

Et si, pour la 3ᵉ année consécutive, la représentante de la région PACA remportait le concours d’Angel Beauté France ? C’est la mission que s’est donnée Samantha Prade, jeune arlésienne de 21 ans.

C’est un concours sans aucun critère physique. Ce qui le différencie, c’est l’intégration. On est toutes les bienvenues.” C’est ainsi que Samantha Prade, représentante de la région PACA, décrit le concours Angel Beauté France. Dans ce concours de beauté, seul l’âge peut être source de disqualification, puisque les candidates ont entre 17 et 28 ans. “Le maître mot est l’investissement”, développe Samantha. “Il faut aller à des événements, représenter le comité, créer du contenu sur les réseaux sociaux et surtout montrer un investissement caritatif”.

L'objectif pour ces jeunes femmes est donc, au-delà de savoir défiler, de montrer le maximum d’engagement en amont du concours qui se tiendra le 25 octobre à Florensac. C’est d’ailleurs ce que tente de faire Samantha Prade. À notre micro, elle a expliqué soutenir l’association Geralda France Camargue, qui organise des défilés en tenue provençale camarguaise et qui reverse des fonds pour la recherche contre la sclérose en plaques. Elle a aussi la volonté de soutenir un projet de lutte contre l’isolement des personnes âgées, avec notamment des journées d’accompagnement dans les Ehpad auxquelles l’arlésienne voudrait participer, avec même une idée de créer des concours de Miss dans certains établissements. Comme le dit notre candidate, ce concours “ce n’est donc pas simplement soit bête et tais-toi”.

Pour Samantha, s’ajoute à la difficulté du concours l’enjeu de succéder à Carla Ghiandai et Melissa Ribolini, toutes deux vainqueuses des deux dernières éditions et représentantes de la région. “Je le prends comme une pression supplémentaire”, dit-elle avec le sourire, même si ce concours constitue un rêve qui germe depuis ses 15 ans. “J’ai commencé les concours dès 15 ans avec le concours Miss 15-17, puis j’y ai vite pris goût !”. Un plaisir qui vient sans doute de la confiance en soi glanée au cours de ces années. “Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai appris à m’accepter.” Un plaisir qui a parfois contrasté avec la déception des expériences plus compliquées dans certains concours aux critères davantage restreints.

Au-delà de la victoire pour faire briller à nouveau notre région, on peut donc souhaiter à Samantha de continuer à s’amuser dans cette épreuve. “Je veux prendre tout ce qu'il y a à prendre de positif, en espérant que mon destin change.” Réponse ce 25 octobre au soir.

 

Par Alexandre Mercier

A lire aussi


Les Fêtes provençales annulées samedi à Marignane en raison de la météo

Marignane

-

Loisirs

Les Fêtes provençales annulées samedi à Marignane en raison de la météo

Fos-sur-Mer : une saison estivale réussie

Fos-sur-Mer

-

Loisirs

Fos-sur-Mer : une saison estivale réussie

Fabio Campo élu Mister France Provence 2025

Région sud

-

Loisirs

Fabio Campo élu Mister France Provence 2025

Adrien, le Salonais qui va faire fondre le Meilleur Pâtissier sur M6

Salon-de-Provence

-

Loisirs

Adrien, le Salonais qui va faire fondre le Meilleur Pâtissier sur M6

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres