LogoMaritima

°C

Bouches-du-Rhône

-

Société

JO 2024 : un renfort de policiers cet été dans les Bouches-du-Rhône

3min

image

Par Jean-Michel Darras28/05/2024 à 07:07

Dans le cadre d’un effort sans précédent des forces de l’ordre pour cet été olympique et paralympique, ce sont 1134 policiers et gendarmes supplémentaires (par rapport à l’été 2023) qui seront spécifiquement mobilisés dans le département des Bouches-du-Rhône au cœur de la saison estivale", a annoncé la Préfecture de police.

Plus de 1100 policiers et gendarmes supplémentaires dans les Bouches-du-Rhône, mais aussi plus de 14 000 forces de l’ordre supplémentaires dans tous les départements de France durant l’été 2024, c'est ce qu'annonce la Préfecture de police dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Objectif : offrir un niveau de protection renforcé. "Ces policiers et gendarmes garantiront un niveau inédit de sécurité sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques. Ils assureront également la sécurité du quotidien à laquelle l’ensemble de nos concitoyens ont droit. Cet engagement des forces de l’ordre permettra enfin de maintenir les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des évènements olympiques et paralympiques", précise la préfecture de police.

Cette présence exceptionnelle a été rendue possible par les restrictions de congés consenties par les policiers et gendarmes sur toute la période estivale afin d’assurer une mobilisation générale des effectifs. 

Le dispositif a été particulièrement accru dans les Bouches-du-Rhône qui accueilleront des épreuves olympiques de football (10 matchs dont un quart et une demi-finale) et de voile (10 disciplines et 40 nations) pour lesquelles "des renforts de forces mobiles (compagnies républicaines de sécurité et escadrons de gendarmerie mobile) et de la force Sentinelle seront mobilisés en complément des policiers et gendarmes départementaux".

 

 

crédit photo ministère Intérieur

A lire aussi


Aix-en-Provence :  Des caravanes installées illégalement sur le site du CREPS

Aix-en-Provence

-

Société

Aix-en-Provence : Des caravanes installées illégalement sur le site du CREPS

A Saint-Chamas, son handicap, on l'affiche !

Saint-Chamas

-

Société

A Saint-Chamas, son handicap, on l'affiche !

Bruit des avions : opération escargot devant l'aéroport de Marignane

Bouches-du-Rhône

-

Société

Bruit des avions : opération escargot devant l'aéroport de Marignane

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

Bouches-du-Rhône

-

Société

Euro 2024 : les bars prêts à entrer en jeu

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres