Bouches-du-Rhône
-
Société
"Il faut s'habituer à avoir des moustiques tout au long de l'année"2min
Par Jean-Michel Darras05/11/2024 à 16:05
Les moustiques sont encore bien présents en ce mois de novembre. En cause, les conditions météo qui n'ont pas freiné leur prolifération.
"Il faut s'habituer à avoir des moustiques tout au long de l'année". C'est ce qu'a indiqué Pascal Eberhart, responsable de l'agence opérationnelle de Saint-Chamas de l'EID, Entente interdépartementale de démoustication.
Invité ce matin sur maritima radio, il a expliqué qu'il était normal d'avoir encore des moustiques en novembre : "même si la saison estivale est plus propice au moustique, ce dernier peut continuer de se développer l'hiver, surtout s'il est doux. Là, les conditions météo de ces dernières semaines et notamment les pluies d'octobre ont entraîné l'éclosion des moustiques. Des traitements ont eu lieu, mais ça ne suffit pas".
Bonne nouvelle quand même, selon Pascal Eberhart, le moustique tigre devrait lui se calmer d'ici fin novembre.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Société
Road to 3XF : la première marche vers la cour des grands pour les jeunes basketteurs du territoire
Aix-en-Provence
-
Société
Tié du Sud : Léo Marchutz, du Camp des Milles à sa passion pour Cézanne
Sausset-les-Pins
-
Société
Sausset-les-Pins : quand la House Music fait battre le cœur de la cause animale
France
-
Société
Canicule : Nuñez recommande aux préfets d'interdire la vente et la consommation d'alcool dans l'espace public, comme à Paris

