Bouches-du-Rhône
-
Société,
Défense
Marseille : le Département a mis à l'honneur 250 femmes qui nous protègent2min
Par Jean-Michel Darras08/03/2025 à 15:37
Ce vendredi, veille de la Journée Internationale de la lutte pour les droits des femmes, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a mis à l’honneur 250 femmes qui nous protègent au quotidien.
Femmes sapeurs-pompiers, de la Garde à cheval, de la Garde de la réserve naturelle Sainte-Victoire, femmes policières et gendarmes, professionnelles de la Protection Maternelle et Infantile, de la Protection de l’enfance, de la solidarité et du handicap, contrôleuses des transports en commun, agentes du Groupe Assistance et de Prévention de la RTM, surveillantes des ports, personnels pénitenciers et femmes douanières. Au total, 250 femmes ont été mises à l'honneur hier dans les salons d’honneur de l’Hôtel du Département, à la veille de la Journée Internationale de la Lutte pour les droits des femmes.
Dans un communiqué, Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, salue l’engagement quotidien de toutes celles qui, "en veillant sur nous, sur notre sécurité, notre environnement, notre santé et notre éducation, exercent leurs missions avec une détermination exemplaire, souvent au prix de sacrifices personnels. Leur engagement est un exemple pour nous tous, par les valeurs qu’elles incarnent : l’ordre, le dévouement, la solidarité, la responsabilité, le travail et le mérite. Elles sont la preuve que les femmes ont toute leur place dans ces métiers de protection et cette reconnaissance ne s’arrête pas à une journée, elle doit vivre chaque jour !"
photo ©DépartementBdR
A lire aussi
France
-
Société
En France, la cocaïne est le premier marché des drogues illicites en valeur, devant le cannabis
France
-
Société
Sécurité Routière : La Fondation Vinci Autoroutes alerte sur des comportements "auto-centrés" et dangereux
France
-
Société
Souveraineté alimentaire : "la guerre agricole se prépare", affirme la ministre Annie Genevard
France
-
Société
Miss France 2026 : Miss Provence, Julie Zitouni, s'excuse après une vidéo polémique critiquant le Top 12

