France
-
Environnement,
National,
Société
TotalEnergies: il est "nécessaire" de mettre en production "de nouveaux champs" pétroliers2min
Par Maritima 24/05/2024 à 15:44
Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a redit vendredi qu'il était "nécessaire" de mettre en production "de nouveaux champs" pétroliers, lors de l'assemblée générale des actionnaires au siège du groupe à La Défense, à rebours de la pression des ONG.
"La question n'est pas tant de savoir quand la demande de pétrole commencera à baisser que quand elle baissera de plus de 4% par an", a estimé M. Pouyanné. "A ce stade, la demande de pétrole continue de croître comme la population mondiale", a-t-il dit.
Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a également répété vendredi solennellement devant ses actionnaires qu'il n'était "pas question (...) de quitter la France", quelques semaines après avoir évoqué une éventuelle délocalisation de la cotation principale du groupe de Paris à la Bourse de New York.
"Il n'est pas question dans cette affaire de quitter la France: TotalEnergies conservera son siège en France, sa cotation en France, notre attachement à la France est réel et je n'ai pas besoin de le justifier", a déclaré M. Pouyanné, en ajoutant qu'"une idée est simplement de pouvoir proposer aux investisseurs américains les mêmes actions ordinaires TotalEnergies que celles que nous proposons à nos actionnaires européens".
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Arles
-
Environnement
100 nouveaux arbres plantés à Arles
Martigues
-
Environnement
Oursins : la ressource en danger sur la Côte Bleue
Bouches-du-Rhône
-
Environnement
"Il y a des améliorations de la qualité de l'air mais il faut encore agir" pour Atmosud Paca
Martigues
-
Environnement
Un épisode de torchage à Naphtachimie Lavéra