France
-
National,
Société
La commission parlementaire sur TikTok préconise l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans1min
Par Maritima 11/09/2025 à 07:02
Un rapport du Parlement sur TikTok dévoilé jeudi préconise l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans et la mise en place d'un "couvre-feu numérique" pour les 15-18 ans, pour tenter d'endiguer le "piège algorithmique".
La commission d'enquête parlementaire sur TikTok préconise l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans pour lutter contre leur "piège algorithmique" qui peut affecter la santé des plus jeunes, selon son rapport dévoilé jeudi.
L'instauration d'un "couvre-feu numérique" sur les réseaux sociaux de 22H00 à 08H00 pour les adolescents de 15 à 18 ans, une campagne d'information massive sur les risques liées à leur utilisation et la création d'un "délit de négligence numérique" pour les parents font aussi partie des recommandations des députés.
Ce matin, le président de la commission parlementaire sur TikTok, Arthur Delaporte (PS) a annoncé avoir saisi la justice pour "mise en danger de la vie" des utilisateurs de l'application, ultrapopulaire chez les jeunes mais accusée de nuire à leur santé mentale. "A l'issue de cette commission, le constat est sans appel: TikTok a délibérément mis en danger la santé, la vie de ses utilisateurs. C'est pourquoi j'ai décidé de saisir la procureure de la République de Paris", a déclaré le député à la chaîne Franceinfo.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

France
-
National
La précarité s'ancre dans le quotidien des Français, alerte le Secours populaire

France
-
National
Joggeuse retrouvée morte en mai dans la Vienne : trois interpellations

France
-
National
Plus de 2 millions de jeunes en situation de handicap en France

France
-
National
Un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche à Lyon