Gardanne
-
Société
"Un piano sous la mer" le nouveau projet fou des pécheurs du cœur 3min
Par Jean-Michel Darras27/03/2024 à 15:26
"Un piano sous la mer". C'est le nouveau projet lancé par les pêcheurs du cœur. Un film muet (réalisé par les pêcheurs du cœur) accompagné au piano par le compositeur Sébastien Damiani va être projeté pour les patients du centre de soins palliatifs de Gardanne.
La précédente grande action des pêcheurs du cœur était de transformer des combinaisons de plongée destinées à être jetées en tapis de survie pour les SDF. Cette fois, ils veulent projeter un film à destination des patients du centre de soins palliatifs de la maison de Gardanne, leurs familles et le personnel soignant. Un film particulier car il sera muet mais accompagné au piano en direct par Sébastien Damiani. Le pianiste et compositeur jouera pendant 20 minutes sur "des images sous-marines de Marseille devant les patients qui oublieront leurs maladies le temps de ce magnifique projet".
Et le grand public est invité à participer à ce projet puisque les pêcheurs du cœur sont à la recherche de vidéos sous-marines de Marseille pour faire leur film. Le principe : filmer les fonds sous-marins, poissons, grotte, anfractuosités rocheuses… en se mettant à la place du patient qui sera devant les images et sera bercé par les notes du piano juste à côté de lui.
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Société
Livtoo : l’application marseillaise qui réenchante les rencontres amoureuses
Martigues
-
Société
La Venise Martégale : une fierté qui s’affiche et se partage
France
-
Société
Les députés approuvent à nouveau en commission la création d'un "droit à l'aide à mourir"
Marseille
-
Société
« Comment peut-on décemment faire campagne sans parler de la pauvreté ? » : le cri d'alarme du collectif Alerte PACA

