Les Baux-de-Provence
-
Société
Mathis Dho de L’Oustau de Baumanière remporte le Concours Création & Saveurs 20242min
Par Jean-Michel Darras27/11/2024 à 13:15
Le Concours Création & Saveurs, organisé par Président Professionnel, célèbre les nouveaux talents de la gastronomie depuis maintenant 15 ans, Cette année, ce rendez-vous des jeunes professionnels dans l’art culinaire a récompensé Mathis Dho, commis de cuisine - L’Oustau de Baumanière***, dans la catégorie "cuisine".
"Nous avons senti une implication maximale dans chacune des assiettes, malgré deux sujets techniques - notamment le soufflé. Nous avons eu droit à de très belles créations, et l’ensemble du jury et moi-même sommes très satisfaits du niveau de la compétition. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’expression de la personnalité de chaque candidat à travers les plats qu’ils envoient. Je considère qu’en cuisine, nous sommes toujours en compétition, et que la plus grande des compétitions se joue avec soi-même" a déclaré le président du jury Paul Pairet, célèbre chef cuisinier dont le restaurant Ultraviolet à Shanghai est triplement étoilé au guide Michelin depuis 2018.
Cette année, le Concours Création & Saveurs a été remporté par Mathis Dho, commis de cuisine - L’Oustau de Baumanière*** dans la catégorie "cuisine". Pour être départagés, les 16 finalistes ont dû réaliser une entrée, sur une interprétation personnelle du soufflé salé intégrant une crème gastronomique dans l’appareil, et un plat contenant une papillote de crustacés accompagnée d’une crème gastronomique travaillée en sauce ou en condiment. Avec “Patience ça souffle” en entrée et “Une papillote qui donne des papillons” en plat, les créations de Mathis Dho ont été saluées par le jury.
Mathis Do a remporté un voyage culinaire en Australie d’une valeur de 7 000€.
Un voyage culinaire au Japon d'une même valeur a par ailleurs été remporté par Titouan Guriec, commis à La Grand’Vigne** Sources de Caudalie, qui a lui gagné la catégorie "pâtisserie" de ce concours Création & Saveurs qui veut "porter haut et fort les valeurs d’excellence et de savoir-faire à la française".
Tags :
A lire aussi
France
-
Société
Les écrans, une option prisée des parents pour occuper leurs enfants faute de mieux
Marseille
-
Société
Cinéma et insertion : quand les jeunes de l'E2C Marseille prennent la caméra
Région sud
-
Société
Dîner de Saint-Valentin 2026 : budget, pourboires et satisfaction... les chiffres en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Marseille
-
Société
"Has-been" ou indispensable ? À Marseille, la Saint-Valentin ne fait plus l'unanimité chez les amoureux

