Marseille
-
Sports,
Société
Marseille : un couloir de nage réservé à côté des courses olympiques2min
Par Joey Temple08/08/2024 à 11:00
La Ville de Marseille expérimente depuis fin juillet un couloir de nage réservé sur le littoral pendant les épreuves de voile olympique. Un bilan de cette expérimentation sera réalisé à l'issue des JO.
Étendu de l'Anse de la Fausse Monnaie jusqu'à la plage des Prophètes, ce couloir est le fruit de concertations entre la Ville de Marseille, l’État et les différentes associations d’usagers des espaces maritimes.
Si le spectacle des Jeux olympiques de voile est grandiose et ravit les spectateurs sur place ou à la TV, la compétition a néanmoins réduit les espaces de nage de façon conséquente. Ce couloir, actuellement balisé par 19 bouées, a été mis en place par la Ville et la DIRM Méditerranée. Il a été installé fin juillet et va rester en place jusqu'à demain, vendredi 9 août, date de la fin des épreuves de voile olympique.
Le parcours, sécurisé, propose donc une alternative aux nageurs aguerris pour s'exprimer à l'abri de toute circulation d'engins motorisés ou non sur près d’un kilomètre. A l’issue de cette expérimentation, la Ville et l’ensemble de ses partenaires dresseront un bilan de cette opération. Ils évalueront si oui ou non, il faut pérenniser ce type d'espace spécialement dédié à la baignade.
Tags :
A lire aussi
Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : au gymnase Unia, le "sport sur ordonnance" redonne la forme et le sourire
Vitrolles
-
Sports
ES Vitrolles : 400 licenciés et un défi majeur pour la formation des jeunes
Istres
-
Sports
Mercato handball : de l'expérience et de la "grinta", Léo Martinez quitte le Danemark pour signer à Istres
Marignane
-
Sports
"Arthur Gea est devenu une machine", la fierté du TC Marignane après son exploit à l'Open d'Australie

