Marseille
-
Société
Budget participatif à Marseille: 45 projets soumis aux votes des citoyens3min
Par Cassandre Amouroux30/08/2024 à 13:43
Les habitants de six arrondissements sont appelés à voter à partir de demain pour des projets de proximité au sein de leur quartier.
La première édition du budget participatif a été lancée par la Ville en novembre 2023 dans six arrondissements de Marseille (2eme, 3eme, 13eme, 14eme, 15eme et 16 eme). Au total, 900 idées ont été proposées par les habitants de ces secteurs. L’objectif est de leur permettre de décider de l’utilisation d’une partie du budget de la Ville en réalisant des investissements au plus proche des besoins exprimés.
Un budget total de 1,5 million d’euros
De ces centaines d’idées, “45 projets concrets et réalisables ont été construits et seront soumis au vote du 31 août au 3 novembre prochains”, annonce la municipalité. Chaque citoyen pourra voter pour 5 projets ( 4 concernant leur secteur et 1 inter-secteurs).
La Ville a débloqué une enveloppe de 1,5 million d’euros, soit 500 000 euros par secteur. Parmi les idées des habitants : des améliorations pour leur quartier dans les domaines du sport, de la culture, de la nature en ville et de la solidarité.
Demain à 15h, un grand événement aura lieu au parc de Font Obscure (14e) afin de présenter les projets et inviter les habitants à voter. La Ville informe qu’une deuxième édition du Budget Participatif marseillais est sur les rails. Elle sera prochainement lancée dans les 10 autres arrondissements de Marseille.
A lire aussi
Marseille
-
Société
La manifestation Kurde prévue samedi à Marseille interdite après les incidents à Marignane et dans la cité phocéenne
Marseille
-
Société
Marseille : vins, bières, spiritueux... le "Club Soft", première cave 100% sans alcool de la ville, casse les codes de l'apéro
Marseille
-
Société
"Filière Qualité" ou "Cruauté" ? L214 porte plainte contre Carrefour et manifeste ce samedi à Marseille
France
-
Société
Fini les codes d'immeuble qui circulent partout : la solution géniale de la startup Kivala pour sécuriser vos entrées

