Marseille
-
Société
Les féministes mobilisées à Marseille… sous la pluie !1min

Par Cassandre Amouroux08/03/2024 à 17:00
Avant la manifestation de 18h pour ce 8 mars, une “zone d’occupation féministe” s’est installée sur le Vieux-Port. Sensibilisation, information et fabrication de pancartes sont ouvertes à toutes et tous.
La zone aurait dû occuper tout le Vieux-Port mais la météo particulièrement dégradée ce vendredi a poussé les associations à placer les stands sous l’ombrière. Malgré la pluie, les militant.e.s se réunissent pour échanger et préparer la manifestation de ce soir. Sur place, il est possible de fabriquer sa pancarte, de s’informer sur les violences faîtes aux femmes, de “tester sa relation” grâce au violentomètre ou encore de faire des entretiens gratuits avec des juristes spécialisés. Un appel à la grève a également été lancé pour ce vendredi que ce soit sur le lieu de travail professionnel ou au domicile (cf vidéo ci-dessus).
Collectifs et associations appellent à manifester ce soir dans Marseille à l'occasion de cette journée de lutte pour les droits des femmes : “Le cortège de tête de la manifestation sera en mixité choisie, sans hommes cis genre. Il y aura un char pour les enfants lors de la marche et le parcours est accessible pour les personnes à mobilité réduite”, précise l’inter organisation Marseille 8 mars.
Vidéo: Anna et Eléna membres de Marseille 8 mars.
A lire aussi

Martigues
-
Société
Martigues : après plusieurs mois d'attente La Poste est de retour à Notre Dame des Marins

Marseille
-
Société
Marseille accueillera pour la première fois les Bocuse d’Or en mars 2026

Le Rove
-
Société
L'ancien maire du Rove, Georges Rosso, va avoir une place à son nom

Martigues
-
Société
À Martigues, une journée - des associations - bien remplie...