Marseille
-
Justice,
Société
Mort de Zineb Redouane à Marseille : six ans après, un CRS mis en examen pour homicide involontaire2min
Par Joey Temple28/11/2024 à 14:15
Le CRS auteur d'un tir de grenade lacrymogène qui avait touché mortellement Zineb Redouane en 2018 à Marseille, a été mis en examen pour homicide involontaire.
Le 1ᵉʳ décembre 2018 alors qu'une manifestation des "gilets jaunes" avait lieu à Marseille, un policier avait tiré une grenade lacrymogène. Cette dernière avait atteint Zineb Redouane, une femme de 80 ans, à la fenêtre de son appartement. La victime était décédée à l'hôpital de la Conception le lendemain.
Le policier a été mis en examen le 12 septembre par les juges chargés de l'instruction de cette affaire dépaysée à Lyon depuis 2019, a appris l'AFP de source proche du dossier et auprès de l'avocat de la famille de la victime, Yassine Bouzrou, confirmant une information du Monde.
Il a dénoncé une lenteur volontaire de la justice à nos confrères de France Bleu. "Je pense que la justice fait ce qu'elle fait quasiment tout le temps quand des policiers sont mis en cause. Elle fait preuve d'une lenteur volontaire afin d'exonérer les policiers. C'est plus simple pour eux de se défendre quand les faits sont anciens, ils peuvent dire qu'ils se souviennent mal, que c'est flou... Donc nous pensons que c'est volontaire. Rien n'explique cette attente de six ans pour mettre en examen le policier qui a tué Mme Redouane".
Avec AFP
Tags :
A lire aussi

Région sud
-
Justice
Prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, recel : Christian Estrosi entendu par les gendarmes

France
-
Justice
Arbitrage Tapie/Crédit Lyonnais : l'ex-patron d'Orange, Stéphane Richard, condamné à six mois de prison avec sursis

Marseille
-
Justice
Trafic de déchets vers l'Espagne : six mises en examen à Marseille

Marseille
-
Justice
Jeune homme tué par un policier à Marseille en 2021: les scellés retrouvés