Marseille
-
Société
30 ans après le meurtre d'Ibrahim Ali : "Marseille se souvient et n’oubliera jamais ce crime raciste"2min
Par Joey Temple21/02/2025 à 15:45
Le 21 février 1995, Ibrahim Ali était assassiné d'une balle dans le dos par un colleur d'affiche du Front national. 30 ans plus tard, la mairie de Marseille a rendu hommage au jeune homme.
En 2021, l'avenue des Aygalades avait été rebaptisée en l'hommage d'Ibrahim Ali qui y avait été assassiné en 1995 par un militant du FN.
"Il y a 30 ans, le jeune Ibrahim Ali était assassiné d’une balle dans le dos par des militants du Front National. Après 25 ans d’oubli, Marseille lui a rendu hommage et nous avons renommé l’avenue où l’extrême-droite l’a tué. Marseille se souvient et n’oubliera jamais ce crime raciste", écrit sur X le maire de Marseille, Benoit Payan.
"Ibrahim Ali n’avait que 17 ans et la vie devant lui, quand des colleurs d’affiches d’extrême-droite l’ont lâchement assassiné, à Marseille. Tué d’une balle dans le dos pendant la campagne présidentielle de 1995 : 30 ans plus tard, la Région s’incline devant sa mémoire. En ce 21 février, j’adresse mes pensées émues à ses proches", relate également sur le réseau social Renaud Muselier, président de la Région.
Tags :
A lire aussi
France
-
Société
Les députés approuvent à nouveau en commission la création d'un "droit à l'aide à mourir"
Marseille
-
Société
« Comment peut-on décemment faire campagne sans parler de la pauvreté ? » : le cri d'alarme du collectif Alerte PACA
France
-
Société
"106 substances préoccupantes" dans l'E-cigarette : vapoter, c'est aussi prendre des risques pour sa santé
Bouches-du-Rhône
-
Société
Délinquance et stupéfiants : le grand paradoxe des chiffres 2025 dans les Bouches-du-Rhône

