Marseille
-
Faits divers,
Société
Marseille : de faux marins-pompiers démarchent agressivement les commerçants3min
Par Jean-Michel Darras11/04/2024 à 17:20
Le bataillon de marins-pompiers de Marseille annonce avoir récemment pris connaissance de manœuvres frauduleuses conduites par des individus se faisant passer pour des marins-pompiers pour vendre des encarts publicitaires.
Après les Pompiers du 13, c'est au tour des Marins-pompiers d'être victime d'usurpateurs. Selon le BMPM, des "individus, habillés en marins-pompiers de Marseille, démarcheraient des commerçants de manière agressive en vendant des espaces publicitaires dans une revue appelée “Pompiers solidaires magazine”. Ce démarchage serait réalisé avec une forme de chantage, menaçant implicitement de ne pas porter secours à ceux qui refuseraient de payer s’ils faisaient appel aux marins-pompiers".
Le Bataillon ajoute qu'il "condamne ces pratiques illégales et invite les commerçants et la population marseillaise à la plus grande vigilance. Les marins-pompiers de Marseille ne réalisent jamais de démarchage à fins de vente d’espaces publicitaires. Par ailleurs, le Bataillon n’intervient d’aucune manière dans l’édition ou le financement de la revue “Pompiers Solidaires”."
Le bataillon de marins-pompiers de Marseille annonce qu'il engagera des poursuites judiciaires si ces actions frauduleuses venaient à se répéter.
Pour toute question ou signalement, vous pouvez contacter via le site internet :
https://www.marinspompiersdemarseille.com/contact?sujet_de_votre_demande=7
Tags :
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
« L’amour remplit le cœur, il ne vide pas le compte » : l'alerte du Département face aux arnaques aux sentiments
France
-
Faits divers
Savoie: trois skieurs meurent dans une avalanche à Val d'Isère
Région sud
-
Faits divers
Un réseau national de vol de pots catalytiques démantelé depuis Brignoles : 1 million d'euros de préjudice
Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Fos-sur-Mer : 7 500 sets de table pour bébé jugés "dangereux" saisis par la douane

