Martigues - Etang de Berre
-
Société
La brioche "Chrysalide" : le circuit court de la solidarité2min
Par Michel Montagne15/10/2024 à 07:00
Comme chaque année, elles sont de retour. Non, il ne s'agit pas des cigognes et des hirondelles, mais bien des brioches de la Chrysalide dont la vente a démarré hier matin, lundi 14 octobre.
Une simple pâtisserie devenue une véritable institution qui permet à l'association de financer structures et projets au bénéfice des personnes en situation de handicap.
L'année dernière, l'opération a permis de collecter un total de de près de 115 000 euros soit, après déduction des différents frais, un montant de près de 75 000 euros directement utilisable sachant que membres et dirigeants de l'association, tous bénévoles, ne touchent pas un centime de rémunération.
L'action de la Chrysalide de Martigues et du Golfe de Fos permet de prendre en charge et/ou d'améliorer le quotidien d'environ 400 personnes en situation de handicap dont une majorité de jeunes grâce à une dizaine de structures complémentaires principalement réparties entre plusieurs communes de l'Ouest de l'étang de Berre.
La vente des brioches a donc démarré hier matin et se poursuit jusqu'à dimanche, elle se fait à l'entrée des principales grandes surfaces du territoire, notamment de Martigues, Istres, Châteauneuf ou encore Port-de-Bouc pour ne citer qu'elles.
Tags :
A lire aussi
Marignane
-
Société
Rats à Marignane : la mairie distribue gratuitement des produits anti-nuisibles ce samedi matin
Bouches-du-Rhône
-
Société
Gratuité des parkings à l'hôpital : "C'est une question de pouvoir d'achat et de dignité", pour FO Santé PACA
Marseille
-
Société
"Basta" : le collectif citoyen qui veut briser le tabou de la saleté à Marseille lance son baromètre
Marignane
-
Société
"On a décidé de couper avec le quotidien" : cette famille de Marignane plaque tout pour un tour du monde

