Martigues
-
Société
Fermeture du bureau de poste de Ferrières : pour Gaby Charroux, "la Poste, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas".5min
Par Mathys Murru19/05/2025 à 17:10
Une table ronde s’est tenue cet après-midi à l’hôtel de ville de Martigues, réunissant plusieurs élus de la Côte Bleue, accompagnés de syndicats. Le but étant de faire le point sur la situation et coordonner les actions face à la menace persistante de fermeture.
Alors que le bureau de poste de Ferrières reste menacé de fermeture, une table ronde s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Martigues afin de faire le point sur la situation et organiser une réponse collective.
Le maire de Martigues, Gaby Charroux, y a participé aux côtés de plusieurs élus de la Côte Bleue, parmi lesquels Paul Sabatino, maire du Rove, Jérémy Bacchi, sénateur des Bouches-du-Rhône, Michel Illac, maire d’Ensuès-la-Redonne et Nathalie Chorot-Vassalo, conseillère municipale de Port-de-Bouc.
La Poste justifie cette décision par une fréquentation jugée insuffisante. Une explication qui ne convainc pas les élus locaux, d’autant plus que les travaux de rénovation, initialement prévus ce mois-ci, ont été reportés au 30 juin.
En vidéo, Gaby Charroux, maire de Martigues, revient sur cet enjeu
A lire aussi

La Penne-sur-Huveaune
-
Société
La Penne-sur-Huveaune : le concert de Jean-Luc Lahaye déprogrammé

Marseille
-
Société
La Dictée pour tous revient à Marseille ce samedi

France
-
Société
Interdiction des activités ludiques en prison: le Conseil d'Etat désavoue Gérald Darmanin

Martigues
-
Société
À Martigues, la lutte s’intensifie pour sauver le bureau de poste de Ferrières