Martigues
-
Transport,
Société
"S'évader plus facilement et à moindre coût" : les camping-cars et les vans aménagés ont leur salon à Martigues2min
Par Océane Portelli19/09/2025 à 08:00
Du jeudi 18 au dimanche 21 septembre, Martigues se transforme une nouvelle fois en paradis des voyageurs sur roues. Le salon du camping-car et du van aménagé a ouvert ses portes au public, avec des modèles pour tous les goûts et toutes les envies, du confort familial à l’esprit baroudeur.
Sur les allées du salon, ça sent bon l’évasion et la liberté. Familles et retraités viennent découvrir les dernières tendances du voyage sur quatre roues. Cette année, un phénomène se confirme : la mode des vans aménagés attire de plus en plus de curieux. Compact, modulable et très photogénique, le van séduit autant pour ses possibilités de voyage que pour son style.
Pour certains, c’est avant tout le côté pratique et économique qui prime, surtout face à la hausse des prix de l’hôtellerie ou des locations saisonnières.
Début d'une passion
Du côté des exposants, l’enthousiasme est palpable. Nouveaux modèles, innovations écologiques, panneaux solaires intégrés ou solutions de modularité : chacun veut séduire un public de plus en plus exigeant. “Depuis le covid, les 40/45 ans se sont pris de passion pour le camping-car et notamment les vans et fourgons aménagés”, explique un des vendeurs présents sur place.
Pour les habitants des Bouches-du-Rhône, c’est aussi l’occasion de rêver à ses prochaines escapades, à quelques heures seulement de chez soi. Et pour ceux qui hésitent encore entre camping-car traditionnel et van aménagé, le salon permet de se faire une idée concrète de ce que le voyage sur roues peut offrir.
Le salon est ouvert jusqu’au dimanche 21 septembre et l’entrée est ouverte à tous les curieux, novices ou passionnés. Une belle occasion de se laisser inspirer par l’air libre et peut-être de préparer ses prochaines vacances sur les routes du Sud.
Tags :
A lire aussi

Monde
-
Transport
Correction logicielle ordonnée sur 110.000 voitures Xiaomi pour défaut d'aide à la conduite

Miramas
-
Transport
Le trafic ferroviaire entre Avignon et Miramas via Cavaillon interrompu jusqu'au 12 décembre

France
-
Transport
Sécurité routière: le mois d'août 2025 "le plus meurtrier" depuis 2011

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Transport
Circulation perturbée et arrêt de bus non desservi, des travaux de voiries vont démarrer à Saint-Mitre-les-Remparts