Monde
-
International,
Société
La définition légale d'une femme repose sur le sexe biologique, tranche la Cour suprême britannique1min
Par Maritima 16/04/2025 à 11:44
La définition légale d'une femme repose sur le sexe biologique et non le genre, a tranché mercredi la Cour suprême britannique, dans une décision très sensible qui pourrait avoir des conséquences importantes sur les femmes transgenres au Royaume-Uni.
"La décision unanime de cette Cour est que les termes +femme+ et + sexe+ dans la loi sur l'Egalité de 2010 se réfèrent à une femme biologique et à un sexe biologique", ont jugé les magistrats de la plus haute instance judiciaire britannique, dans ce litige débuté il y a plusieurs années en Écosse.
En réaction, l'association LGBT+ Stonewall a fait part mercredi de sa "profonde inquiétude" après la décision de la Cour suprême britannique, qui a jugé que la définition légale d'une femme reposait sur le sexe biologique et non le genre, a-t-elle déclaré dans un communiqué. "Stonewall partage la profonde inquiétude suscitée par les répercussions très larges de l'arrêt rendu aujourd'hui par la Cour suprême. Elle est incroyablement inquiétante pour la communauté transgenre et tous ceux d'entre nous qui la soutiennent", a souligné Simon Blake, PDG de cette organisation de défense des droits des LGBT+, l'une des principales en Europe.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi

Marseille
-
International
Les premiers chercheurs américains accueillis par l'université d'Aix-Marseille arriveront en juin

Monde
-
International
Italie : quatre morts dans la chute d'une cabine de téléphérique

Monde
-
International
Macron à Netanyahu : "le calvaire" des civils de Gaza "doit prendre fin"

France
-
International
Macron réaffirme vouloir "déclencher une série" de "reconnaissances" d'un Etat palestinien et d'Israël