LogoMaritima

°C

Région sud

-

Société

Le Comité Régional de Tourisme PACA en Chine pour "attirer de meilleurs touristes"

2min

image

Par Jean-Michel Darras27/11/2024 à 10:21

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur se sont rendus en Chine, à Shanghai et Suzhou, pour renforcer les liens touristiques entre les deux pays.

Optimiser la fréquentation chinoise, renforcer les liens, mettre en avant les atouts de la région provençale. Ce sont les principaux objectifs de la visite en Chine de la délégation du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l'Office de Tourisme de la Côte d’Azur.

"Nous ne cherchons pas à attirer plus de touristes, mais plutôt de meilleurs touristes, et les visiteurs chinois répondent désormais parfaitement à cette attente", estime le président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. Selon François de Canson : "Avant la crise sanitaire, le marché chinois était le 9ème marché international en nombre de nuitées hôtelières pour notre région. Aujourd’hui, après plus de deux ans d’absence, nous constatons une forte reprise de ce marché, mais avec des habitudes différentes. La clientèle chinoise évolue désormais vers des voyages individuels, avec une hausse des demandes de nos offres haut de gamme. Elle a un fort intérêt pour notre art de vivre, notre gastronomie et une sensibilité environnementale. Nous promouvons donc des offres de qualité, avec des labels environnementaux".

 

100 000 visiteurs chinois attendus cette année

 

Avec la réouverture des frontières, la Chine représente "un marché stratégique en pleine dynamique avec une clientèle réputée pour son fort pouvoir d'achat et son attrait pour le « luxe »". Cette année, la croissance de la fréquentation chinoise atteint déjà 70 %, et la prévision de séjours pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’élève à 100.000 visiteurs, annonce la région Sud.

La mission du CRT en Chine a pour objectif de permettre un renforcement des liens avec "les professionnels du tourisme chinois et, plus largement, asiatiques, tels que les agences de voyages et les tour-opérateurs et de promouvoir les nombreux atouts de la région (un cadre exceptionnel entre mer et montagnes, un patrimoine culturel riche, un art de vivre de qualité ainsi qu’un romantisme intemporel). Pour le Comité régional du Tourisme PACA, on propose "une offre en parfaite adéquation avec les attentes d’une clientèle en quête d’expériences authentiques et immersives, loin des clichés des voyages de groupe organisés".

Un des leviers majeurs de cette stratégie reste le développement des connexions aériennes directes. Pour rappel, une ligne aérienne « Marseille-Shanghai » a été inaugurée cet été.

 

Tags :

A lire aussi


À Carry-le-Rouet, la plage du Rouet sera fermée tous les matins, cette semaine

Carry-le-Rouet

-

Société

À Carry-le-Rouet, la plage du Rouet sera fermée tous les matins, cette semaine

Martigues : une cinquantaine caravanes s’installent sur le complexe des Salins

Martigues

-

Société

Martigues : une cinquantaine caravanes s’installent sur le complexe des Salins

La cigarette officiellement bannie à la plage, au parc et devant les écoles

France

-

Société

La cigarette officiellement bannie à la plage, au parc et devant les écoles

Istres : la garde municipale à cheval reprend du service cet été

Istres

-

Société

Istres : la garde municipale à cheval reprend du service cet été

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres