Région sud
-
Société
Gliss & Mix a collecté 40 000 euros pour l'AP-HM2min
Par Jean-Michel Darras12/04/2024 à 13:20
Gros succès le week-end dernier pour la 5ème édition anniversaire de Gliss & Mix à Vars, dont maritima est partenaire. 40 000 euros ont été récoltés au profit de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).
Cette 5e édition de Gliss & Mix à Vars a une nouvelle fois permis de mélanger plaisir et solidarité, caritatif et festif. 3000 personnes ont profité des performances musicales en live. Pour la première fois, les fonds recueillis ont été intégralement versés à Phoceo, le fonds de dotation de l’AP-HM, afin de "financer deux projets pour améliorer la qualité de vie et les soins et apporter le sport et l’art dans le parcours de soin des patients atteints de cancer". Un partenariat qui avait initié lors d’un match de hockey des Spartiates de Marseille.
Le premier projet vise à soutenir 24 femmes en rémission de cancer ayant été suivies à l’AP-HM "cherchant à se réapproprier leur corps et leur esprit à travers un défi symbolique et réel par l’ascension du Grand Paradis, un sommet s’élevant à 4 061 mètres. Symbolisant leur combat et leur triomphe sur la maladie, cette initiative souligne l’importance cruciale de la réhabilitation physique et du soutien psychologique", précise les organisateurs de Gliss & Mix.
Le second projet vise à intégrer la danse et l’art-thérapie dans le traitement des petits patients atteints de cancer. "Organisées à l’hôpital de la Timone et à l’hôpital Nord, ces sessions ont pour but de favoriser l’expression personnelle, l’estime de soi et la résilience permettant aux enfants de bénéficier d’un accompagnement artistique unique en son genre pendant leur parcours de soins. Un spectacle en fin d’année viendra conclure cet engagement artistique et thérapeutique".
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Société
Sécurité à Marseille : "Il manque 500 policiers pour assurer nos missions", l'alerte du syndicat Unité Police
Saint-Mitre-les-Remparts
-
Société
Drame de Crans-Montana : "On va arrêter les feux de Bengale", la décision radicale d'un patron de bar à Saint-Mitre
Région sud
-
Société
De l’uniforme aux projecteurs : Fabio Campo, le Provençal qui vise le titre de Mister France 2026 !
Marseille
-
Société
"Le Marseillais, a un grand coeur" : Reno, kiosquier du Vieux-Port, raconte l'authenticité de Marseille

