Plan de Campagne
-
Culture
Voir un film en 4DX au cinéma : "C'est une autre expérience"1min
Par Jeff Tremione23/01/2025 à 16:04
Les cinémas Pathé, et notamment ceux de Plan de Campagne et de la Joliette, proposent en ce moment le festival 4DX. Depuis son arrivée en France, l'expérience 4DX a révolutionné la manière de vivre le cinéma. En intégrant des éléments sensoriels variés, elle permet aux spectateurs de se plonger au cœur de l’action.
"C'est trop bien", "c'est rigolo, il pleuvait même sur nous", "on vit plus le film", "ça secoue pas mal", "c'est marrant", "c'est une autre expérience". Des propos recueillis à la sortie d'un film en 4DX à Plan de Campagne. Dans cette salle, les mouvements des fauteuils sont synchronisés avec les effets spéciaux pour créer une immersion totale. Les spectateurs peuvent ainsi ressentir des sensations de vent, de pluie, d’orage, de brouillard et même de neige.
"La 4 DX a pour nous plusieurs avantages, explique Virgile Dubuc directeur de Pathé Plan de Campagne, ça amène notamment au cinéma une clientèle plus jeune en quête de sensations et ça fait revenir au cinéma ceux qui préféraient voir les films chez eux, en leur apportant une expérience unique qu'ils ne peuvent pas avoir à la maison".
Pour les amateurs de cinéma, cette année 2025 démarre justement avec le retour du Festival 4DX dans les cinémas Pathé. Depuis ce mercredi 22 janvier et jusqu'au mardi 4 février, les spectateurs peuvent profiter de plusieurs films projetés en 4DX avec **Mufasa : Le Roi Lion**, **Vaiana 2**, **Sonic 3 - le film**, **Twisters**et **Deadpool & Wolverine**. Rendez-vous dans les cinémas Pathé à Plan de Campagne et La Joliette à Marseille.
A lire aussi
Marseille
-
Culture
Cinéma et insertion : quand les jeunes de l'E2C Marseille prennent la caméra
Marseille
-
Culture
Tié du Sud : l’incroyable destin de l’Hôtel de Cabre à Marseille, qui a « voyagé » à 90 degrés
France
-
Culture
Victoires de la musique : Theodora triomphe, Charlotte Cardin et Disiz sacrés
Les Baux-de-Provence
-
Culture
"Subjuguée et bouleversée" : nous avons vécu l'incroyable choc visuel Picasso et Frida Kahlo aux Carrières des Lumières

