Salon-de-Provence
-
Loisirs,
Société
Illusioland : le projet magique d'un parc de loisirs mené par deux Salonais2min
Par Jean-Michel Darras27/11/2024 à 18:35
Non, ce n'est pas une illusion ! Deux Salonais, Pierre et Florian Ruby, sont en train de finaliser leur grand projet de parc à thème autour de la magie et de l'illusion. Ce projet, qui nécessite un investissement de 20 millions d'euros, devrait ouvrir ses portes en 2025 sur un terrain de huit hectares au nord des Bouches-du-Rhône.
Il a récemment fait un tour devant Brad Pitt himself, rencontré sur le tournage dans le Var d'une publicité pour du café, et a une réputation qui dépasse les frontières du pays. Depuis plus de 30 ans, le magicien et illusionniste Pierre Ruby se produit aussi bien sur les scènes d'Europe que sur les plateaux des plus grandes émissions télé (Miss France, Star Academy). Et s'il n'a pas encore rangé ses tours dans sa mallette, il s'est lancé dans le projet d'une vie avec Illusioland.
"Mon père a travaillé pendant pas mal d'années dans des parcs d'attraction et s'est toujours dit qu'un parc sur la magie et l'illusion n'existe pas. On a partagé la même idée et on s'est dit pourquoi ne pas en créer un !", nous raconte Florian Ruby. Illusioland c'est donc le nom qu'ils ont donné à ce parc qui doit ouvrir ses portes en 2025 sur un vaste terrain de 8 hectares dans le nord des Bouches-du-Rhône. "Illusioland c'est un projet à plus de 20 millions d'euros. Le plus dur a été d'obtenir les autorisations, qu'on a mis pas mal de temps à avoir. On est en train de tout boucler. On garde pour le moment le lieu confidentiel car ce sont des investisseurs privés", précise Florian Ruby.
"Des gros shows style Las Vegas'
Ce parc veut proposer "un voyage sensoriel unique et interactif, conçu pour captiver un public de tous âges et devenir une destination incontournable pour tous les amateurs de magie, d’illusions et d’expériences immersives". Pour Florian Ruby, "ça ne sera pas un parc d'attractions, mais un parc de loisirs. Il y aura des attractions, mais pas à sensation. On y retrouvera 15 salles entièrement dédiées à des effets magiques, des logements insolites pour y passer la nuit, un musée de 300 m carré... et le cœur du parc, ça sera un grand Music Hall, une salle de spectacle de plus de 4000 m2 avec 800 places et une scène immense pour permettre l'apparition d'un Alphajet ou la lévitation d'une voiture pour faire des gros shows style Las Vegas".
Pour ce projet fou, la famille Ruby a notamment reçu le soutien et l'aide de plusieurs experts comme Daniel Bulliard. Le fondateur du Futuroscope et président du parc Spirou a un rôle de consultant. "Quand il a vu ce projet, il a de suite voulu plonger dans l'aventure avec nous", ajoute Florian Ruby.
5 millions d'euros à trouver pour financer le musée
Avec ce parc, la famille Ruby espère attirer 400 000 visiteurs par an. Florian Ruby nous indique qu'à l'heure actuelle, "le budget est bouclé à 15 millions d'euros, mais il reste encore le musée à financer. Pour ça, on va sortir une campagne de crowdfunding dans quelques jours, sur la plateforme "Kisskissbankbank". On espère ouvrir la partie Music Hall en septembre 2025, c'est 100% réalisable ! En ayant sa propre salle de spectacle, mon père va réaliser le rêve de tout artiste".
crédit photo DR
Tags :
A lire aussi
Vitrolles
-
Loisirs
Les fêtes de Noël à Vitrolles : demandez le programme
Port-de-Bouc
-
Loisirs
La magie de Noël s’est emparée du marché de Port-de-bouc
Aix-en-Provence
-
Loisirs
Les fêtes de Noël à Aix-en-Provence : demandez le programme
Les Baux-de-Provence
-
Loisirs
Carrières des lumières: l’Egypte des pharaons et les Orientalistes prolongés