Salon-de-Provence
-
Société
Urbanisme du pays salonais : les habitants invités à donner leur avis2min
Par Jean-Michel Darras05/04/2025 à 11:39
Qualité de l’habitat, nature en ville, ouverture à l’urbanisation de nouvelles zones,... les habitants du pays salonais sont invités à s’exprimer sur les évolutions envisagées. La Métropole Aix-Marseille-Provence va proposer de nouvelles réunions publiques pour poursuivre la concertation relative à l'élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de ce territoire.
Les communes concernées sont Alleins, Aurons, Berre-L’Étang, Charleval, Eyguières, La Barben, La Fare-les-Oliviers, Lamanon, Lançon-Provence, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas, Salon-de-Provence, Sénas, Velaux et Vernègues.
Deux réunions publiques sont programmées en avril pour présenter l’avant-projet de ce PLUi: il y en aura une le mardi 8 avril, à 18h, à Salon-de-Provence (Auditorium - 89, rue Aristide Briand) et une autre le jeudi 24 avril, à 18h, à Berre-l’Étang (Salle Alain Bombard - 774, avenue de l’Hydravion).
En dehors de ces réunions, les habitants peuvent aussi participer tout au long de la concertation notamment sur les registres papier à disposition à l’antenne locale de Salon-de-Provence de la Métropole Aix-Marseille-Provence ainsi que dans chacune des 17 mairies du pays salonais ou sur le registre dématérialisé : www.registre-numerique.fr/concertationplui-pays-salonais ou encore par mail à l’adresse concertationplui-pays-salonais@ampmetropole.fr
La métropole rappelle que l'élaboration du PLUi du pays salonais poursuit quatre objectifs : "privilégier la qualité de vie et la proximité, inscrire le développement (démographique et d’emplois) dans une logique d’équilibre et de diversité résidentielle, promouvoir et dynamiser la vocation économique du pays salonais et tendre vers un modèle durable, adapté aux capacités du territoire et aux transitions énergétiques et climatiques".
A lire aussi
Vitrolles
-
Société
Vitrolles : un cirque avec animaux sauvages s'installe "sans autorisation", la mairie contre-attaque mais se dit coincée par la loi
Aix-en-Provence
-
Société
Drame de Crans-Montana : l'heure de la prise de conscience dans les bars d'Aix-en-Provence
Marseille
-
Société
Marseille : "On ne peut pas se projeter", le cri de colère des sinistrés de l'incendie de l'Estaque face aux assurances
Marignane
-
Société
La Mairie de Marignane est-elle hantée ? La nouvelle vidéo troublante d'une équipe d'enquêteurs paranormaux

