LogoMaritima

°C

Vitrolles

-

Société

Miss Bouches-du-Rhône, la Vitrollaise Léa Roblet rêve de Miss France

4min

image

Par Jean-Michel Darras28/06/2024 à 18:40

Élue Miss Bouches-du-Rhône 2024 en avril à Rognac, Léa Roblet va maintenant tenter de devenir cet été Miss Provence pour participer ensuite au mythique concours de Miss France en décembre prochain. La jeune vitrollaise de 21 ans est venue hier dans les studios de Maritima.

C'était sa toute première interview à la radio et elle était un peu intimidée mais très rapidement le charme et le naturel de Léa Roblet ont pris le dessus. Élue Miss Marignane 2023 puis Miss Bouches-du-Rhône 2024 en avril à Rognac, la Vitrollaise de 21 ans va maintenant participer le 30 juillet prochain à l'élection de Miss Provence à Saint-Raphaël, ultime étape avant l'élection de Miss France en décembre.

Après un passage dans l'émission "La Famille" sur maritima radio (voir la vidéo en bas de cet article), Léa Roblet a ensuite accepté avec plaisir de se faire interviewer par notre jeune stagiaire de 15 ans Délia Gilbert, pour qui c'était aussi une grande première. 

Rencontre entre une Miss et une autre.

 

 

L'article de notre jeune journaliste stagiaire Délia Gilbert

« Il faut croire en soi, on a tous du potentiel en nous, donc on doit rester soi-même et tout ira bien ». Ce sont les mots justes et honnêtes que Léa, alias Miss Bouches-du-Rhône, a prononcé aujourd’hui lors de son interview à Maritima. L’étudiante infirmière, solaire et souriante nous a raconté son parcours, de jeune Miss et d’étudiante. En gardant son naturel du début à la fin, elle nous a fait part de sa passion pour la cancérologie, qui l’anime et la rend intéressante comme engagée.

Nous l’avons accueillie avec enthousiasme dans l’émission « La Famille » ce soir, et l’humour ainsi que le second degré de Pascale et Sergio ont rendu cette première expérience de radio inoubliable pour Léa. La jeune Miss s’approche aujourd’hui d’un de ses rêves : « Je regarde Miss France depuis petite, donc il y a une part de rêve d’enfant là-dedans ». Elle nous a montré également que son originalité réside dans sa détermination, mais aussi sa simplicité qui fait d’elle une jeune femme agréable. « J’aimerais pouvoir apporter ma personnalité, montrer mes valeurs », tels sont ses objectifs lors de l’élection de Miss Provence, qui aura lieu le 30 juillet à Saint-Raphaël.
Comme beaucoup, Léa aime aussi voyager :  « J’ai passé une semaine à Agadir au Maroc, c’était une expérience incroyable, j’ai vu de magnifiques paysages » et elle nous a affirmé que son organisation équilibrée lui permet de s’autoriser ces escapades sans stress. Elle nous a démontré que la détermination est essentielle pour réussir : sa fraîcheur et son discours passionné ont conquis "la Famille" et nos auditeurs.
Étant curieuse de savoir dans quelle ambiance se déroule un concours, elle m'a confié que durant cette aventure une ambiance d’entraide et de bienveillance a régné entre les Miss. Elle a semblé avoir beaucoup d’affection pour les autres concurrentes : « On a vraiment créé des liens et on continue à se voir à l’extérieur ».
Enfin, Léa a déclaré dans son discours inspirant que peu importe la difficulté du parcours ou des études nécessaires, en tant que jeunes, nous devons poursuivre nos rêves et persévérer sur la voie qui nous plaît. C’était donc en ces termes optimistes et empreints de bienveillance que Léa a partagé son expérience.

 

 

Léa Roblet est aussi venue dans les locaux de maritima radio pour participer à l'émission La Famille. Son passage est à retrouver ici :

 

 

A lire aussi


Réorganisation de la collecte des déchets : 20 communes intègrent le dispositif de la Métropole

Métropole d'Aix-Marseille-Provence

-

Société

Réorganisation de la collecte des déchets : 20 communes intègrent le dispositif de la Métropole

La Banque Alimentaire fait sa collecte estivale

Bouches-du-Rhône

-

Société

La Banque Alimentaire fait sa collecte estivale

Du camp des Milles à Auschwitz : appel à faire barrage aux "extrémismes identitaires"

Aix-en-Provence

-

Société

Du camp des Milles à Auschwitz : appel à faire barrage aux "extrémismes identitaires"

On mange de moins en moins de viande en France

France

-

Société

On mange de moins en moins de viande en France

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres