LogoMaritima

°C

Miramas

-

Société

Démolition des bâtiments E5 et F6 du Mercure à Miramas : les consignes de sécurité

3min

image

Par Jean-Michel Darras08/04/2024 à 06:02

Dimanche prochain, le 14 avril, une page va se tourner dans le quartier Maille 1 – Mercure à Miramas, qui poursuit sa rénovation urbaine. Entre 7h et 15h, les bâtiments E5 et F6 du Mercure seront concernés par une importante opération de démolition. Les détails de l'opération ici.

Dimanche prochain (14 avril), les bâtiments E5 et F6 du Mercure vont être démolis par un procédé technique, dit « par foudroyage ». Les habitants de ce quartier seront concernés par cette importante opération. Un périmètre de sécurité de 200 mètres autour des immeubles à détruire sera mis en place. 

La veille, le 13 avril, tous les véhicules devront être déplacés en dehors du périmètre de sécurité. Le parking Nord du Village de Marques sera notamment mis à disposition avec un gardiennage du samedi 13 avril à 16h au dimanche 14 avril à 18h et la mise en place de navettes. Les véhicules non évacués du périmètre de sécurité feront eux l’objet d’un enlèvement par la fourrière aux frais des propriétaires.

Des contrôles de police

Le jour J, il est demandé aux résidents habitant dans le périmètre de fermer volets et portes, de prendre leurs médicaments s'ils sont sous traitement, de quitter obligatoirement leur domicile à 7h, de se faire recenser au point de contrôle dédié et de rejoindre le lieu d’accueil, le gymnase Saint-Suspi (à pied ou avec la navette mise à disposition) ou tout autre lieu de leur choix. Un accueil café, le repas et des animations pour les enfants seront proposés.

À l’ouverture du périmètre, les habitants pourront ensuite retourner à leur domicile et récupérer leur véhicule, après la vérification de la sécurisation de la zone et le nettoyage de la voirie.

Le dimanche 14 avril, entre 7h15 et 11h, des équipes de police, huissiers, serruriers procéderont à la vérification de l’absence de personnes dans la zone à évacuer, précise la ville de Miramas qui ajoute : "Si vous avez déclaré être présent à votre domicile, en cas de non-présentation au poste de contrôle et de doute sur votre présence à votre domicile, la Police procédera à l’ouverture de votre porte et cette intervention sera à votre charge (selon l’arrêté préfectoral)".

Pour rappel, le foncier libéré par la démolition des deux bâtiments servira à reconstruire une cinquantaine de logements de 2 / 3 étages en accession privée.

 

 

crédit photo ville de Miramas

 

A lire aussi


Précarité menstruelle : la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône se mobilise

Bouches-du-Rhône

-

Société

Précarité menstruelle : la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône se mobilise

Grève à la Poste : « Les facteurs sont épuisés »

Bouches-du-Rhône

-

Société

Grève à la Poste : « Les facteurs sont épuisés »

Géosel  : ''Le projet Hyvence tel qu'il a été imaginé à Fos ne se fera pas''

Fos-sur-Mer

-

Société

Géosel : ''Le projet Hyvence tel qu'il a été imaginé à Fos ne se fera pas''

Installation illégale des gens du voyage à Martigues : le maire en colère

Martigues

-

Société

Installation illégale des gens du voyage à Martigues : le maire en colère

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres