Aix-en-Provence
-
Sports
Pro D2 : un choc Biarritz - Provence Rugby2min
Par Maritima 14/11/2024 à 12:58
Passé en tête du classement pour la première fois au terme de la 10e journée, Provence Rugby va avoir un déplacement périlleux à Biarritz vendredi dans un championnat de Pro D2 toujours aussi serré.
Provence Rugby est certes en tête mais compte le même nombre de points (31) que Grenoble et Montauban à l'issue des dix premières journées. Une de ces trois équipes pourrait donc bien passer la pause d'une semaine sans match en haut du classement.
Après des premiers matches mitigés, toutes les trois ont la dynamique de leur côté : chacune n'a perdu qu'une seule fois lors des cinq dernières journées.
Derrière le trio de tête, un peloton d'ambitieux est mené par Brive (29 points), dans lequel on retrouve aussi Biarritz (27 points), qui reçoit le leader.
Les Biarrots voudront se racheter après leur dernière défaite sur le terrain de Mont-de-Marsan, 13e avant la rencontre contre eux.
De leur côté, les Grenoblois reçoivent Soyaux-Angoulême (26 points), tandis que Montauban se déplace à Agen, en milieu de tableau, lors du match avancé jeudi.
Brive, qui n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur cette saison, a l'occasion d'améliorer le bilan en allant à Nice, actuellement 15e sur 16 équipes.
Les rencontres se disputent exceptionnellement sur trois jours avec le match Dax - Mont-de-Marsan qui sera délocalisé samedi à Bayonne, au stade Jean-Dauger.
Le programme de la 10e journée de Pro D2
Jeudi:
(21h00) Agen - Montauban
Vendredi:
(19h00) Colomiers - Béziers
(19h30) Grenoble - Soyaux-Angoulême
Aurillac - Nevers
Nice - Brive
Valence-Romans - Oyonnax
(21h00) Biarritz - Provence Rugby
Samedi:
(16h30) Dax - Mont-de-Marsan
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Sports
Marseille : la course Hyrox débarque pour la première fois en Provence
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le passeur Lucas Soldner victime d'un accident vasculaire
Martigues
-
Sports
Martigues : hand, basket et volley, à un point près
Aix-en-Provence
-
Sports
L'Aixoise Floriane Hot conserve son titre de championne du monde sur 100 km