Aix-en-Provence
-
Santé,
Sports
Creps d’Aix-en-Provence : une vingtaine de jeunes sportifs atteints de vomissements et de nausées2min
Par Joey Temple20/03/2025 à 18:01
Depuis mardi, plusieurs pensionnaires du Creps d'Aix sont souffrants. L'accès à l'eau a été proscrit et des bouteilles d'eau mises à disposition. Des analyses sont en cours.
Cela pourrait être une simple gastro, mais le Creps, centre de ressources d'expertise et de performance sportive, veut s’assurer que ce ne soit pas le fruit d’une intoxication. Depuis ce mardi 18 mars, sur le site d’Aix-en-Provence “une vingtaine” de jeunes sont victimes de vomissements, nausées et maux de ventre. La direction des lieux relate également des symptômes similaires sur “5 à 6 agents” sur place.
Pour répondre à cet “épisode sanitaire”, Loic Gourdon, directeur adjoint du Creps PACA, en charge du site d’Aix, assure avoir “diligenté plusieurs contrôles” sur l’eau et la nourriture. Pour le moment, le médecin de l’ARS dépêché sur place a évoqué une potentielle “gastro virulente”, ramène le directeur adjoint.
“Il n’y a pas de psychose, le travail continue” au Creps d’Aix rassure-t-il. Des bouteilles d’eau ont été mises à disposition “par principe de précaution” en attendant les résultats des analyses qui pourraient arriver en début de semaine prochaine.
Les causes de cette situation restent assez floues. L’option de l’intoxication de l’eau n’est donc pas évincée pour le moment. Loic Gourdon confirme que des travaux de voirie sont en cours au Creps mais qu’ils ne “concernent pas le réseau d’eau”.
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Santé
ArcelorMittal Fos : « C’est l’angoisse totale », la CGT dénonce l’exposition des salariés à l’amiante avant une réunion ce soir
Châteauneuf-les-Martigues
-
Santé
« Je sens encore le pétrole après ma douche » : à Martigues, le cri de détresse des salariés de TotalEnergies face au benzène
France
-
Santé
TOC : quand l’habitude devient une obsession. Les conseils de la coach Maritima
Châteauneuf-les-Martigues
-
Santé
« Un scandale sanitaire » : à Martigues, 180 salariés de TotalEnergies La Mède saisissent les Prud’hommes pour préjudice d’anxiété

