Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby - Biarritz : "On a vraiment besoin de lancer notre saison" (Philippe Saint-André)2min

Par Jean-Michel Darras12/09/2025 à 06:00
Les Aixois ont entamé leur saison de Pro D2 par deux défaites. Ce vendredi, ils espèrent décrocher leur première victoire en recevant Biarritz au stade Maurice David.
"L'apprentissage est complexe pour l'instant, avec deux courtes défaites de trois points à Soyaux-Angoulême (28/25) et contre Valence-Romans (30/33)", reconnaît le nouveau coach de Provence Rugby Philippe Saint-André. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France table sur un rebond dès ce soir avec la réception de Biarritz : "On est un club ambitieux qui veut jouer le haut du tableau. Vendredi, on a un match très important devant notre public contre Biarritz. On a vraiment besoin de lancer notre saison et de faire un match de qualité avec une victoire à la clé".
Arrivé cet été - car "toutes les planètes étaient alignées, ça fait longtemps qu'ils me demandaient de venir, ils cherchaient un manager, moi j'étais disponible" - celui qui a notamment entrainé Toulon et Montpellier est heureux de rester en Provence. Philippe Saint-André espère maintenant que les spectateurs et supporters vont se régaler cette saison au stade Maurice David." C'est une terre de rugby ! Le vendredi soir, le stade est tout le temps plein avec une ambiance incroyable sur le terrain et en dehors". Et il compte bien faire grandir le club : "On a envie de faire mieux. Ça passe par des matchs de qualité et de belles victoires pour emmener notre public et nos partenaires derrière nous dans une belle aventure".
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 12 au 14 septembre 2025

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket : Rémi Giuitta de coach à président de son club de cœur

Marseille
-
Sports
"On va tout mettre en œuvre pour aller plus loin" : les Spartiates prêts pour une 3e saison dans l'Elite du hockey

Salon-de-Provence
-
Sports
Le Pays Salonais Basket 13 veut être compétitif en N1