Berre-l'Étang
-
Sports
Le CO Berre XV se prépare à un gros barrage face au Havre2min
Par Jean-Michel Darras25/04/2024 à 14:29
Les choses sérieuses commencent pour le CO Berre qui disputera dimanche son match de barrage de la phase finale de Fédérale 1. Les Berrois accueilleront Le Havre Athletic Rugby Club à 15h au stade de l'Arc. Un adversaire redoutable selon le président berrois.
Les rugbymen du CO Berre XV ont terminé à la 4e place de leur poule 2 de Fédérale 1 (14 victoires, 8 défaites) derrière Issoire, Châteaurenard et Gruissan. Dimanche, ils vont commencer leur phase finale par un match de barrage compliqué face au Havre, 5e de la poule 1 (12 victoires, 1 nul, 9 défaites). Match prévu à 15h au stade de l'Arc.
"Pour nous, c'est une nouvelle adversité. On va découvrir une équipe du Havre qui était dans une poule très relevée. On s'attend à une belle opposition", a déclaré le président du club berrois Jean-Christophe Bouisset ce matin dans le café des sports sur maritima radio.
Le CO qui n'a perdu qu'un seul match cette saison à domicile (le 17 décembre face à Annecy) espère bien rester invaincu dans son stade en 2024. "C'est un barrage, un match sec, donc on se doit de gagner à domicile. Le public sera le 16e homme et même le 24e homme car on aura besoin des 23 joueurs. Les supporters vont nous apporter ce surcroît d'intensité. La motivation est là, on a très envie de remporter ce match pour continuer notre parcours en championnat".
L'équipe veut non seulement continuer son parcours mais vise toujours plus haut. Le club, qui est monté en Fédérale 1 en 2020, se verrait bien grimper prochainement à la Nationale 2. "On a toujours envie de gouter à la division du dessus, reconnait Jean-Christophe Bouisset, mais, même si j'ai confiance dans la qualité de l'effectif, on sait que le parcours sera très difficile…"
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin