Berre-l'Étang
-
Sports
Paris-Nice : Berre-l'Etang se prépare à recevoir demain l'arrivée de la 6e étape2min

Par Jean-Michel Darras13/03/2025 à 17:02
Le Français Lenny Martinez a remporté cet après-midi la 5e étape de Paris-Nice à La Côte Saint-André (Isère) en haut d'un dernier mur impressionnant où le maillot jaune Jonas Vingegaard a perdu pied. Place à la 6e étape qui reliera demain Saint-Julien-en-Saint-Alban à Berre-l'Étang.
Lenny Martinez, qui a rejoint l'équipe Bahrain cet hiver, s'est imposé aujourd'hui lors de la 5e étape avec trois secondes d'avance sur son compatriote Clément Champoussin et l'Américain Matteo Jorgenson. Ce dernier reprend la tête du classement général avec 22 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard victime d'une chute et 16e de l'étape. Le Danois, double vainqueur du Tour de France craint d'avoir une fracture à la main.
Demain, les coureurs cyclistes effectueront la 6e étape (209 km) de ce 83e Paris-Nice. Elle partira de Saint-Julien-en-Saint-Alban (07) pour rejoindre Berre-l'Etang. Un événement très attendu en ville, comme le confirme Jean-Jacques Bourgois, président du pôle cyclisme de Berre : "On attend avec impatience l'arrivée des coureurs vers 16h30 /17h. Tout est plat, donc ça sera une arrivée au sprint. Paris-Nice à Berre ce n'est pas une première, c'est une troisième pour notre ville. On va proposer un grand village sur l'esplanade des palmiers à partir de 14h avec des animations, des stands. Ça sera peut-être un entraînement avant de recevoir un jour le Tour de France, on ne rêve que de ça. Ça serait extraordinaire".
Attention aux restrictions de circulation et de stationnement à Berre pour permettre le passage des coureurs.
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Sports
Borna Coric remporte la 12e édition de l'Open Aix Provence face à Wawrinka

Fos-sur-Mer
-
Sports
"C'est presque fou mais on n'est pas mort" : Fos Provence Basket veut croire à son maintien

Marseille
-
Sports
Le boxeur marseillais Bruno Surace perd la revanche contre Munguia

Martigues
-
Sports
Martigues Handball n'a plus son destin entre les mains pour le maintien