Bouches-du-Rhône
-
Sports
JO 2024 : l’Arménie installe son camp de base dans les Bouches-du-Rhône2min
Par Jean-Michel Darras21/05/2024 à 15:00
Les Bouches-du-Rhône, terre d'accueil des Jeux olympiques. Après le Kenya, qui a par exemple choisi Miramas comme camp de base, c'est l'Arménie qui va venir s'installer dans le 13. Un partenariat est signé cet après-midi avec le Département.
Labellisé « Collectivité Hôte » des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Département des Bouches-du-Rhône possède 34 sites d’entrainement sportifs labellisés « Centre de Préparation aux Jeux ». Ces sites vont permettre de recevoir des délégations internationales dans 29 disciplines et sur 11 communes. Plusieurs délégations et sélections ont déjà annoncé leur venue dans le 13. C'est notamment le cas des athlètes du Kenya (à Miramas), de l’équipe d’Allemagne d’escrime (sabre-masculin) ou de l’équipe de France de football masculine.
L'Arménie a également choisi d'installer son camp de base dans les Bouches-du-Rhône. La signature officielle du protocole est prévue ce mardi après-midi avec les présences annoncées de Karen Giloyan, vice-ministre des sports d’Arménie, de Gagik Bolshikyan, directeur exécutif du département des sports du Comité National Olympique d’Arménie (CNOA) et de Gérard Kirkorian, président de l’association Courir pour la Mémoire.
Une délégation, composée de 20 à 40 personnes (athlètes et staff selon les sélections) doit venir sur une période allant du 8 au 23 juillet 2024. L’essentiel de la délégation sera logé au CREPS d’Aix-en-Provence.
Tags :
A lire aussi
Région sud
-
Sports
Exploit mondial : un marin parcourt plus de 50 km sous l'eau en 24h et pulvérise le record d'apnée dynamique sans palmes
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos-sur-Mer : La "Draille" victime de son succès, 650 coureurs attendus ce dimanche pour une édition festive
Istres
-
Sports
Direction les Championnats de France : 6 boxeurs d'Istres qualifiés pour la conquête du titre national
Marseille
-
Sports
Pétanque : Gilles Picard, figure du sport martégal, prend la tête du Mondial La Marseillaise

