Carry-le-Rouet
-
Sports
Carry-Le-Rouet : Qui aura la palme du meilleur nageur ?5min
Par Flávio Noriga22/09/2024 à 16:05
Les championnats du monde de nage avec palmes ont lieu cette semaine jusqu’au 28 septembre sur la plage du rouet à Carry. Un rassemblement autour de la même passion qui fait plaisir aux nageurs même si parfois la météo ne leur facilite pas la tâche.
Avis à tous les amateurs de nage avec palmes. Cette semaine sur la plage du rouet à de Carry se déroule les championnats du monde de nage avec palmes. Une compétition qui a rassemblé 343 palmeurs issus de 22 pays pour s’affronter dans les différentes catégories.
Les épreuves catégorie Master (à partir de 30 ans) se dérouleront du 21 au 23 septembre, et les Juniors (15-17 ans) et Seniors (18-29 ans) du 23 au 27 septembre. Il y en a donc pour tous les âges et même plus pour tous les goûts avec les trois différents types d’épreuve.
Trois types d'épreuves
Ces types sont, selon le communiqué de presse de la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins), les épreuves de fond, une course en confrontation directe (départ en ligne) sur un parcours balisé d’un kilomètre avec des bouées en composant avec les conditions météos. Les hommes et les femmes réalisent le même parcours.
Ensuite viennent les épreuves par élimination. Ce sont des courses poursuites sur un parcours de 150 mètres avec élimination des derniers concurrents à chaque tour.
Et pour finir, Les épreuves en relais qui se font par équipe mixte de quatre sportifs (deux femmes et deux hommes). Et deux nageurs doivent avoir une monopalme et deux des bi-palmes.
Donc si vous voulez aussi voir ces sportifs performer, rendez-vous à la plage du Rouet pour suivre les épreuves.
Les réactions des nageurs sont à retrouver au-dessus de cet article.
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin