Châteauneuf-les-Martigues
-
Sports
31e Nuit des Champions : "Cette ceinture c'est un accomplissement" pour le Chateauneuvais Fabio Loisi2min
Par Jean-Michel Darras19/11/2024 à 17:01
Fabio Loisi s'est illustré ce week-end lors de la 31e Nuit des Champions à Marseille. Le Chateauneuvais a remporté la ceinture NDC face au champion du monde roumano-espagnol Silviu Vitez.
"Cette ceinture, c'est l'accomplissement de plein d'années de travail. Je me suis entraîné dur pendant des années et elle montre qu'il n'y a rien sans rien". Lors de la 31e Nuit des champions samedi à Marseille, Fabio Loisi a dominé à la majorité des juges le Roumano-espagnol Silviu Vitez, champion des ‑60kg de la NDC en titre et combattant du ONE Championship.
Un nouveau succès majeur pour le Chateauneauvais de 25 ans qui avait déjà décroché le titre de champion d'Europe WAKO en 2023. Et surtout, une très belle revanche face à un adversaire qui l'avait battu en 2022 en Espagne pour le titre de champion du monde WAKO Pro des ‑60kg.
"Cette victoire à Marseille restera marquée dans mes esprits. C'est une satisfaction et une revanche, car il m'avait battu chez lui pour la ceinture mondiale. Là, je lui ai arraché cette ceinture de K1 qu'il avait remportée l'an dernier à la Nuit des Champions face au Vitrollais Djany Fiorenti. Cette ceinture veut tout dire ! C'est comme si je reprenais la "ceinture mondiale" car il est le numéro 1 mondial. En plus, le combat était à la maison, je me devais de faire le maximum pour remporter la victoire".
Fabio Loisi a pu compter sur le soutien de ses proches et de son club de toujours, le Boxing Club 2s la Stella Châteauneuf-les-Martigues, qui l'a vu évoluer de tout petit jusqu'à devenir pro. Celui qui partage maintenant sa vie entre la France et la Thaïlande, car sa femme est thaïlandaise, espère que cette victoire va lui ouvrir de nouvelles portes. "J'aimerais intégrer une grosse organisation et signer un contrat pour propulser ma carrière vers le haut niveau parce qu'on n'est pas trop suivi en France. Silviu Vitez est une référence dans le monde du kickboxing, et le battre, c'est un pied supplémentaire pour évoluer dans ce sport".
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket diminué et renversé à Boulazac
Istres
-
Sports
Coupe de France : Istres a rêvé d'exploit mais s'incline lourdement face à Grenoble (4-0)
Martigues
-
Sports
Et 1 et 2 et 3/0... Martigues Volley intraitable face à Cambrai
Istres
-
Sports
5e défaite de rang pour Istres Provence Handball : "On est dans le dur"