Fos-sur-Mer
-
Sports
JO 2024 : les frères Popov pourraient bénéficier d'une erreur de calcul pour se qualifier 2min
Par Jean-Michel Darras18/04/2024 à 13:53
Un incroyable retournement de situation pourrait permettre à Christo et Toma Junior Popov de se qualifier en double aux Jeux olympiques 2024. La raison : une erreur de calcul de la fédération internationale en défaveur de la paire Labar/Corvée qui avait récupéré la place qualificative.
Ils retiennent leur souffle mais ne veulent pas se réjouir trop vite car rien n'est officiel. Les frères Popov qui avaient raté la semaine dernière la qualification en double aux Jeux Olympiques se retrouvent finalement - à la surprise générale - à la place de numéro 1 des paires françaises au classement publié ce matin par BWF, la fédération internationale de badminton.
Après leur élimination aux championnats d'Europe, Christo et Toma Junior Popov s'étaient pourtant fait doubler in extremis par le duo Labar/Corvée mais la fédération internationale s'est rendu compte d'une erreur de calcul lors d'un tournoi en début d'année et d'un trop-plein de points accordés à Labar/Corvée. Sur le classement publié ce matin par BWF, les Popov se retrouvent du coup classés 29e... avec 29 petits points d'avance sur le duo Labar/Corvée (30e).
Du côté de la fédération française de badminton, on nous indique avoir "constaté à la publication du dernier classement bwf mardi une différence avec le classement précédent. La FFBaD a immédiatement sollicité la BWF pour obtenir des informations à ce sujet". À ce jour, elle attend un retour de cette dernière. "Toutefois la publication du classement définitif comptant pour la « race to Paris » est prévue pour le 30 avril", nous précise-t-elle.
Pour rappel, Toma Junior Popov a lui assuré sa qualification en simple après avoir terminé finaliste des Championnats d'Europe la semaine dernière. Il est 20e mondial, une place devant son frère Christo.
crédit photo BadmintonPhoto
A lire aussi
Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket arrache la victoire dans un derby à suspense
Martigues
-
Sports
ESTAC-FCM : les Martégaux concèdent une lourde défaite 4-0
Martigues
-
Sports
Educateur du FC Martigues agressé par un parent : "C'est quoi la prochaine étape, ils nous butent ?"
Fos-sur-Mer
-
Sports
Nouveau coup dur pour Fos Provence Basket avec la blessure de Maxime Galin