Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket plonge un peu plus à Pau2min

Par Jean-Michel Darras19/04/2024 à 22:28
Les basketteurs de Fos ont subi une nouvelle défaite ce soir. Ils se sont largement inclinés à Pau Lacq Orthez 87/71 et se retrouvent désormais lanterne rouge de Pro B.
Plus dure est la chute. Les Byers sont redescendus à la place de lanterne rouge de Pro B ce soir. Et cette fois leur match n'a pas été perdu sur le fil... les basketteurs de Fos ont largement chuté à Pau 87/71.
Menés de 12 points à la mi-temps (46/ 34, 20e) après avoir fait jeu égal pendant le premier quart-temps (18/18, 10e), les BYers n'ont pas réussi à revenir au score (69/51, 30e), pénalisés notamment par leurs balles perdues (18 contre 10) et leur faible réussite à 3 points (4 sur 15, soit 26% de réussite, contre 11 sur 20 pour Pau, soit 55%).
Les bonnes stats de Robert Turner (23 points, 5 passes décisives, 17 en eval) et Mathias Markusson (21 points, 7 rebonds, 24 en eval) n'ont rien changé. Et c'est un ancien fosséen Dylan Affo Mama qui a été élu MVP (11 points, 18 en eval).
Au classement, les BYers se retrouvent à la dernière place de Pro B mais compte toujours une victoire de retard sur le premier non relégable Evreux qui a perdu à Denain. La bonne opération de la soirée a été réalisée par Aix-Maurienne qui compte désormais 3 victoires d'avance sur la zone rouge après son succès contre Gries.
Il ne reste plus que trois matchs aux hommes de Rémi Giuitta pour se sortir de cette situation. Ils devront déjà tenter un exploit dimanche 28 avril lors de la réception du leader La Rochelle. Ils iront ensuite à Aix-Maurienne le 3 mai puis recevront Angers le 10 mai.
A lire aussi

Martigues
-
Sports
Martigues : Maëliss Trapeau et Lolassonn Djouhan en course pour les Mondiaux d'athlétisme à Tokyo

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 12 au 14 septembre 2025

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket : Rémi Giuitta de coach à président de son club de cœur

Aix-en-Provence
-
Sports
Provence Rugby - Biarritz : "On a vraiment besoin de lancer notre saison" (Philippe Saint-André)