LogoMaritima

°C

Fos-sur-Mer

-

Sports

Les frères Popov célébrés par la ville de Fos à trois mois des JO

3min

image

Par Joey Temple27/04/2024 à 07:00

Une mise à l'honneur des champions de badminton était organisée à la halle Henri Giuitta jeudi 25 avril. La municipalité fosséenne et les partenaires du club ont marqué le coup avant les JO. Film rétrospectif de leur jeune carrière et démonstration avec le public, Christo et Tomy étaient au centre de l'attention.

Les mains devant la bouche, gênés, les deux frères sont cueillis par la surprise. Les premières images, les premiers reportages sur les jeunes pépites du badminton français font sourire le public. Tant de chemin parcouru pour Tomy et Christo qui sont désormais tous les deux en lice pour les Jeux olympiques.  "C'est une belle émotion. Ca nous a rappelé quelques souvenirs", sourit l'ainé, Toma Junior.

Tout comme leur coéquipière au club de Fos, Elsa Jacob, la fraterie Popov a été longuement mise en lumière par la municipalité. "C'est surtout l'occasion de fêter une belle saison", se félicite René Raimondi, le maire de Fos-sur-Mer. 

Une affaire de famille

Entrainés par leur père, Toma Popov premier du nom, les deux badistes fosséens s'ancrent dans une histoire du sport qui s'écrit en famille, depuis toujours à Fos. Le maire a insisté sur cet aspect "familiale" pendant sa prise de parole. Quelques minutes plus tard, c'est sur le terrain que ses propos se sont vérifiés.

Différents partenaires, élus et proches ont eu la chance de venir échanger quelques volants avec les futurs athlètes olympiques. L'habitué des lieux, Rémi Giuitta. entraineur du Fos Provence Basket, a pu s'essayer au badminton. Dans la Halle du père, Henri Giuitta, le fils, Rémi, affronte la fratrie Popov sous les yeux du père Popov. Une histoire de famille purement fosséenne. 

Si la qualification pour les JO est désormais certaine à 99%, Tomy et Christo restent prudents et attendent la validation de la fédération internationale qui devrait avoir lieu le 30 avril. Prochaine étape pour les deux frères en Asie. Ils décolleront le 18 mai pour ces derniers affrontements avant Paris 2024.

 

 

A lire aussi


Émission spéciale Martigues en Ligue 2

Martigues

-

Sports

Émission spéciale Martigues en Ligue 2

Provence Rugby recevra Grenoble en demi-finale de Pro D2

Aix-en-Provence

-

Sports

Provence Rugby recevra Grenoble en demi-finale de Pro D2

Le Tournoi Maurice Revello célèbre en juin sa 50e édition

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Le Tournoi Maurice Revello célèbre en juin sa 50e édition

Le Twirling Club Martigues remporte cinq nouveaux titres de champions de France

Martigues

-

Sports

Le Twirling Club Martigues remporte cinq nouveaux titres de champions de France

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres