Fos-sur-Mer
-
Sports
JO 2024 - badminton : les Popov battus par les champions du monde2min
Par Jean-Michel Darras28/07/2024 à 19:15
Ils ont joué les yeux dans les yeux face aux champions du monde en titre, mais les frères Popov ont perdu aujourd'hui leur deuxième match dans ces JO 2024.
"Aujourd'hui, l’expérience a parlé. Ils ne sont pas champions du monde en titre pour rien. Au premier set, on revient à un point près en fin de set, on y croyait. Après, ils ont joué leur jeu comme il fallait. Au second set, une fois qu’ils sont en confiance, ça change la donne. Il y a eu des moments positifs, on est quand même revenus au score quelques fois." Christo Popov et son frère Toma Junior (n°36) n'ont pas à rougir de leur prestation.
Face aux champions du monde - Kang Min Hyuk/ Seo Seung Jae (n°5, Corée), ils ont fini par s'incliner face à la puissance coréenne 17/21 15/21 malgré le soutien incroyable du public. C'est leur deuxième défaite en deux jours pour les Fosséens qui avaient été dominés hier par la paire thaïlandaise Supak Jomkoh et Kittinupong Kedren (n°24).
Pour Christo Popov : "Comme hier, c’était incroyable d’être sur le terrain, c’était un honneur d’être dans cette salle remplie. Malheureusement, ça se termine avec 2 défaites, nos chances pour sortir de poule s’amenuisent très fortement. Il nous reste encore un match, on est très positif pour ramener au moins une victoire pour la France ici, aux Jeux de Paris, ça nous tiendrait à cœur d’avoir une victoire en double".
Mardi, Tomi et Christo affronteront le duo tchèque Kral /Mendrek (n°47) pour leur dernier match en double.
avec ffbad
photo capture écran France Télévisions