Fos-sur-Mer
-
Sports
JO 2024 - badminton : fin de l'aventure olympique pour Tomi Popov battu en 8e de finale2min
Par Joey Temple01/08/2024 à 15:13
Le Fosséen s'est incliné après un deuxième set de très haute voltige. Défaite deux manches à zéro (21/13, 24/22) contre le numéro 7 mondial, le Malaisien Zii Jia Lee.
Le parcours fut beau, mais il s'arrête là. Premier Français à atteindre les huitièmes de finale de badminton aux JO depuis ceux de Pékin en 2008, l'ainé de la fratrie Popov aura été grand. Très grand. Hier, mercredi 31 juillet, Tomi s'est débarrassé du n°9 mondial, rien que ça. Mais face à l'ogre malaisien Zii Jia Lee, n°7 mondial, le défi était trop grand.
Après une défaite logique sur le premier set (21/13), Tomi a fait rêver toute l'Aréna Porte de La Chapelle. Il a accroché son adversaire jusque dans les derniers instants de la partie avec de magnifiques points à rallonge. Mais c'est en faveur de son adversaire que le set a tourné. Tomi est crucifié 24 à 22. Fin des JO pour lui.
Après l'échec essuyé sur le tournoi en double, le clan Popov termine donc ses jeux avec une élimination du tournoi en simple. Avec les contre-performances des Français sur les courts de Roland Garros, les espoirs pour faire briller une raquette française repose maintenant sur le tennis de table. La pépite blonde passée par Istres, Felix Lebrun, affronte en ce moment même le Taïwanais Yun-Ju Lin en quart de finale des JO.
Crédit photo : capture d'écran France 2