Fos-sur-Mer
-
Sports
Grande première pour le Fosséen Christo Popov qui remporte l'Open d'Allemagne de badminton2min

Par Jean-Michel Darras03/03/2024 à 16:10
Le Fosséen Christo Popov a remporté pour la première fois de sa carrière un tournoi Super 300 de badminton. Cet après-midi, il a décroché l'Open d'Allemagne en dominant en finale le Danois Rasmus Gemke.
"Vive la France" a lancé le speaker allemand quand Christo Popov a reçu son trophée. Le Fosséen a enchainé les premières avec brio. Première 1/2 finale en tournoi Super 300, première finale… et puis premier titre sur le World Tour! Le badiste du BCF (27e mondial) vient de remporter l'Open d'Allemagne face au Danois Rasmus Gemke (n°29). Une finale largement dominée par le joueur du Badminton Club Fos 21/17 21/16. Sur le volant de match, il a pu lever les bras au ciel après avoir réussi un superbe amorti.
Avant cette finale, les deux joueurs ne s'étaient affrontés qu'une seule fois, c'était lors de la finale des championnats d'Europe par équipes masculines le 18 février dernier pour une victoire du Danois en trois sets.
"Je suis vraiment très très content d'avoir remporté le German Open. J'ai réussi à prendre le dessus sur les deux sets. J'ai toujours été devant au score surtout dans le 2ème. Comme aux championnats d'Europe, j'ai pris de l'avance mais il est un peu revenu en voulant casser le rythme et la stratégie. Mais j'ai remis les bouchées doubles pour l'emporter. J'ai prouvé que j'étais au-dessus cette semaine", a déclaré Christo Popov.
Triple champion de France en simple, Christo a pris de très précieux points dans la course à la qualification aux JO. Une course qui fera maintenant étape en ce mois de mars par Paris pour les Internationaux de France (Super 750, du 5 au 10 mars) ou il affrontera Shi Yu Qi (n°2, Chine) mercredi au premier tour. Il y aura ensuite l'Angleterre (Open, Super 1000), la Suisse (Super 300) et l'Espagne (Super 300) au programme.
photo archive crédit @BadmintonPhoto
Tags :
A lire aussi

Port-de-Bouc
-
Sports
Port-de-Bouc : les champions de Provence de joutes sacrés au terme d’une finale spectaculaire

Martigues
-
Sports
“Il a fait une course très intelligente”, Philippe Lucas réagit après la victoire de Ahmed Jaouadi

Martigues
-
Sports
Ahmed Jaouadi, entraîné à Martigues par Philippe Lucas, est champion du monde sur 800m nage libre

Martigues
-
Sports
Mondiaux de natation : Anastasiia Kirpichnikova termine 5 ème lors de la finale du 1500m nage libre