LogoMaritima

°C

Fos-sur-Mer

-

Sports

Istres FC confirme sa domination dans le derby contre Fos 3-1

8min

Par Alyson Steckmann17/03/2024 à 00:40

C'était un face-à-face attendu ce soir. Après un aller remporté 1-0 par Istres, Fos avait l'esprit revanchard, mais une fois de plus, les Istréens ont consolidé leur position de leader. Ils ont désormais neuf points d'avance à sept journées de la fin du championnat de National 3 et se rapprochent de la montée.

Un face à face attendu

« J’ai vu une équipe qui a appliqué à la lettre tout ce qu’on avait travaillé dans la semaine. J’aime l’état d’esprit de l’équipe. On a eu une fin de match difficile où on finit avec des blessés et quasiment à 9 sur le terrain. On se devait de faire un résultat positif après le revers concédé face à Montpellier la semaine dernière. » Anthony Sichi, coach de l'Istres FC, revient sur la performance de ses joueurs et sur la suite de la saison « On est plus que bien placé pour accrocher cette montée, on va se fixer pour objectif de valider la montée et on verra d’autres objectifs ensuite pour aller au plus loin dans la saison. »

Réaction du coach istréen Anthony Sichi : 

Ce soir, le spectacle était au rendez-vous avec une rivalité palpable entre les deux équipes déterminées à en découdre. Au programme : un jeu intense, du physique, un enjeu de taille et de la tension dans l'air (2 cartons jaunes pour Fos et 3 jaunes/ 2 rouges pour Istres) !

Avec toute cette pression, les joueurs ont su rester sereins quant à l'enjeu du match. « On avait à cœur de gagner ce match », explique Gabriel Dubois, défenseur du FC Istres, qui a ouvert le score à la 17e minute. « On s’est bien préparé pour ce derby », déclare son équipier Mapou Yanga-Mbiwa.

Réaction du défensur d'Istres FC Gabriel Dubois : 

Réaction du défensur d'Istres FC Mapou Yanga Mbiwa : 

L'issue était inévitable, l'une des deux équipes allait rentrer bredouille et malheureusement pour l'Etoile Sportive Fosséenne, ce sont eux. « Défensivement, on n'a pas fait ce qu’il fallait. On a été trop fébrile, on a pris 3 buts sur 3 attaques. On prend des buts sur des actions qui ne sont même pas des occasions, soit des contres, des tacles qu’on rate. On fait trop d’erreurs pour faire quelque chose », explique Frédéric Cravero, coach de l’ES Fos.

Réaction du coach fosséen Frédéric Cravero : 

 

Quelques mots sur le match :

Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec un coup franc pour Istres dès la sixième minute après une faute sur Ibrahim Madi, suivi d'un autre pour une faute sur Adama Soumare. Malgré un but refusé pour hors-jeu à la 15e minute, Istres a ouvert le score à la 16e minute grâce à Gabriel Dubois. La première mi-temps a été marquée par un jeu solide d'Istres, notamment en attaque, alors que Fos luttait pour se créer des occasions. À la mi-temps, Istres menait 1-0.

Dès le début de la seconde période, Ibrahim Madi a creusé l'écart pour les Istréens à la 46e minute avec un but remarquable après une contre-attaque solo, passant toute la défense et la majorité du terrain seul (vidéo), pour finir en beauté et en légèreté. Cependant, Baba Touré a marqué un but contre son camp à la 56e minute redonnant confiance et espoir à Fos (2-1).

Dans les derniers instants, Istres a assuré sa victoire avec un superbe ciseau acrobatique d'Arslan Memet, scellant ainsi le score à 3-1.

Images du matchs : 

Istres FC recevra Agde RCO le 23 mars. L'ES Fos affrontera également à domicile Gallia le 6 avril.

 
 

A lire aussi


Fos Provence Basket : une remontée inachevée face à Poitiers

Fos-sur-Mer

-

Sports

Fos Provence Basket : une remontée inachevée face à Poitiers

Open Aix Provence : Stan Wawrinka en finale face à Borna Coric

Aix-en-Provence

-

Sports

Open Aix Provence : Stan Wawrinka en finale face à Borna Coric

Boxe : le Marseillais Bruno Surace prêt pour un deuxième round très attendu face à Munguia

Marseille

-

Sports

Boxe : le Marseillais Bruno Surace prêt pour un deuxième round très attendu face à Munguia

Open Aix Provence : Wawrinka, Gojo, Coric et Buse, 4 hommes pour un titre

Aix-en-Provence

-

Sports

Open Aix Provence : Wawrinka, Gojo, Coric et Buse, 4 hommes pour un titre

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres