Fos-sur-Mer
-
Sports
Le meneur Jonathan Cisse en renfort à Fos Provence Basket2min
Par Jean-Michel Darras20/03/2025 à 14:50
Le club fosséen annonce l'arrivée de Jonathan Cisse. Le meneur (24 ans, 1,85m) vient compenser l'absence de Brandon Young qui s'est blessé contre Boulazac.
Les coups durs s'enchaînent plus vite que des uppercuts de Mike Tyson à sa grande époque cette saison pour Fos Provence Basket. Le dernier coup dur en date, c'était la blessure de Brandon Young lors de la rencontre face à Boulazac. Un nouveau joueur blessé qui s'ajoute au départ de Robert Turner il y a quelques jours.
Mais la bonne nouvelle du jour pour les Byers c'est l'annonce de la signature de Jonathan Cisse qui "vient dynamiser la ligne arrière". Le club indique avoir "fait le choix de donner la chance à un jeune talent dans sa première année professionnelle". Le meneur arrière américain a évolué en NCAA en 2022-2023 (Incarnate Word Cardinals), puis aux Texas Southern Tigers la saison dernière. Cette saison, "le rookie a éclaboussé le championnat chypriote de tout son talent sous le maillot de l’Apollon Limassol avec des stats folles en 17 matchs : 27.9 points, 7.6 rebonds, 7.4 passes décisives en moyenne pour 29.1 d’évaluation", précise le club fosséen sur son site internet.
"Même si le championnat chypriote n’est pas le plus huppé d’Europe, il sort régulièrement des joueurs qui passent ensuite au niveau supérieur dans des championnats de référence du Vieux Continent comme la Pro B", ajoute Fos Provence Basket.
Avant-dernier de Pro B, Fos se rendra demain à Châlons-Reims.
A lire aussi
Berre-l'Étang
-
Sports
À Berre-l'Étang, le cyclisme roule toujours plus vite après sa fusion
Marseille
-
Sports
Marseille : immersion au cœur du Village des Nations, la fan zone géante de la CAN qui va faire le plein !
Istres
-
Sports
Boxe : "Du jamais vu à Istres", quatre boxeurs du Team Colas Istres qualifiés pour les phases finales des championnats de France
Marseille
-
Sports
Finale de la CAN : CRS en renfort à Marseille et Miramas, mais Vieux-Port ouvert aux voitures, le dispositif de sécurité dévoilé pour ce dimanche

