Fos-sur-Mer
-
Sports
Top 12 badminton : l'équipe de Fos ira-t-elle chercher la troisième étoile sur le maillot ?3min
Par Alexandre Perou15/05/2025 à 07:05
Le club de badminton de Fos-sur-Mer accueillera les 16 et 17 mai les phases finales du championnat de Top 12. Les quatre meilleures équipes de la saison régulière s’affronteront pour tenter de remporter le titre de champion de France par équipe.
Après l’organisation des championnats de France en 2024, le Badminton Club Fos accueillera à domicile ce vendredi et samedi les phases finales du championnat de Top 12, plus haut niveau de compétition par équipe en France. Un évènement d'envergure nationale pour la discipline, qui réunira les quatre meilleures équipes de la saison régulière avec, à la clef pour le vainqueur, le titre de champion de France par équipe.
Cette saison, ce seront les équipes du Badminton Club Fos (13), du Chambly Oise Badminton club (60), du Red Star Mulhouse (68) et d'Aix Université badminton (13) qui se disputeront le titre pendant les deux journées de compétition. Vendredi, pour les demi-finales, Fos-sur-Mer affrontera Aix Université, alors que le Red Star affrontera Chambly. Samedi matin, une petite finale déterminera les troisièmes et quatrièmes. La grande finale qui déterminera le champion commencera l'après-midi, à partir de 15h.
Un enjeu de taille pour Fos-sur-Mer, tenant du titre, qui pourrait aller chercher une troisième étoile sur le maillot. Le club, qui évolue à ce niveau depuis plus de 20 ans, a déjà remporté le championnat en 2008 et 2024.
Infos pratiques
Lieu : Complexe sportif Parsemain, halle Henri Giuitta à Fos-sur-Mer
Tarifs : de 4 à 10 euros
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Sports
Trophées LNH 2025 : trois handballeurs aixois et trois futurs istréens nommés

Fos-sur-Mer
-
Sports
"On ne se fera pas prier" : un maintien administratif peut-il sauver Fos Provence Basket ?

Marignane
-
Sports
Les jeunes Marignanais en or au championnat de France des écoles de tir

Fos-sur-Mer
-
Sports
Fos Provence Basket : une victoire pour la “der” en Pro B et le départ de Rémi Giuitta