France
-
Sports
Foot, hand, rugby et tir à l'arc : quel programme aujourd'hui pour les Français aux JO ?2min
Par Joey Temple25/07/2024 à 07:00
Après le rugby et le football masculin hier, c'est au tour des Françaises de se mettre en mode olympique. On fait le point sur le programme.
Deux succès et un match nul. Les équipes tricolores ont assuré l'essentiel hier pour la première journée d'épreuves dans les Jeux olympiques 2024.
Ce sont les rugbymen qui ont ouvert le bal dans l'après-midi avec un match nul contre les États-Unis. Ils ont ensuite décroché leur première victoire en début de soirée contre l'Uruguay, synonyme de qualification en quart de finale. Le Port-de-Boucain Rayan Rebbadj accompagné d'Antoine Dupont et du reste de l'équipe jouent cet après-midi, 15h30, leur dernier match de poule face aux Fidji, adversaire le plus féroce du groupe.
Les footballeurs de Thierry Henry ont poursuivi cet élan victorieux hier soir au Vélodrome. Ils se sont assez simplement imposés contre les États-Unis (3-0). Prochain match pour les Bleuets, ce samedi 27 juillet, face à la Guinée.
Entrée en lice
Dès ce matin à 9h30, les Jeux prennent place aux Invalides avec le début des épreuves individuelles de tir à l'arc féminin. Pour les hommes, il faudra attendre 14h15.
Les handballeuses tricolores commencent leur tournoi contre la Hongrie à 19h et enfin ce sont les footballeuses françaises qui clôturent cette seconde journée olympique. La France affronte la Colombie à Lyon, coup d'envoi 21h.
Pour rappel, l'ensemble du programme est à retrouver ici et les épreuves sont retransmises en direct par France Télévision.
Tags :
A lire aussi
Istres
-
Sports
"Malheur au perdant" : le gardien d'Istres Provence Handball Romain Mathias lance le choc décisif contre Sélestat
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 12 au 14 décembre 2025
Martigues
-
Sports
Natation : Sioban Decraene, la pépite belge de Philippe Lucas qui affole les chronos à Martigues
Vitrolles
-
Sports
Football féminin : Vitrolles en plein essor, le Sporting Club mise sur la formation

