France
-
Sports
"Un succès fondateur" : le XV de France a arraché une 3e victoire de suite contre les All Blacks2min
Par Jean-Michel Darras17/11/2024 à 07:35
Le XV de France a montré un immense caractère pour arracher une troisième victoire consécutive contre la Nouvelle-Zélande samedi soir au Stade de France (30-29).
"C'est une grande victoire" s'est réjoui Antoine Dupont après le succès arraché contre les Néo-Zélandais (30-29), samedi soir au Stade de France. Un succès "fondateur" mais n'est pas "une fin en soi", a ajouté le capitaine du XV de France.
Les Bleus ont montré un gros caractère pour arracher une troisième victoire consécutive contre la Nouvelle-Zélande, égalant la meilleure série de son histoire. "Cette victoire nous fait beaucoup de bien", a déclaré Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, après le test-match, "l'équipe a fait front".
"Supplément d'âme"
Romain Buros, Paul Boudehent et Louis Bielle-Biarrey ont inscrit les essais des Bleus, également portés par un Thomas Ramos chirurgical au pied, dans un match qui a les ingrédients pour être aussi fondateur que la victoire de 2021 (40-25).
Paul Boudehent, troisième ligne de l'équipe de France de rugby et auteur du deuxième essai des Bleus face à la Nouvelle-Zélande, s'est dit "super fier du groupe" et a salué "le supplément d'âme" des Bleus face aux All Blacks : "Le challenge était énorme pour nous, la motivation était toute trouvée. J'avais à cœur qu'on réussisse là où les autres nations, que ce soit l'Irlande ou l'Angleterre, avaient échoué. (..) On a un caractère et en fait en tant que Français, moi j'en suis persuadé, on a un supplément d'âme quand on est sur le terrain, on est capable de se dépasser. Même si on est si on est menés, +on se dit les gars, on en est capable. Il est hors de question qu'on baisse les bras+. (...) Il n'y a pas eu d'affolement".
avec © Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Sports
La nageuse marseillaise Beryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon
Monde
-
Sports
Le mondial de foot 2030 attribué à trois pays, celui de 2034 à l'Arabie Saoudite
Martigues
-
Sports
Martigues Volley : le groupe "de nouveau positif " après les nouvelles rassurantes de leur coéquipier victime d'un AVC
Istres
-
Sports
Coupe de France de handball : la marche était trop haute pour Istres face à Nantes