Istres
-
Sports
Mercato Handball : Istres s'offre un "roc" letton de 21 ans pour succéder à Guilherme Borges au poste de pivot2min
Par Maritima 02/02/2026 à 12:02
Les grandes manœuvres continuent en coulisses pour le Istres Provence Handball. Ce lundi, les Taureaux officialisent l'arrivée d'un jeune talent international letton pour les trois prochaines saisons.
Le puzzle de la saison 2026-2027 commence à prendre forme du côté de la Halle Polyvalente. Après avoir annoncé la semaine dernière l'arrivée du demi-centre expérimenté Léo Martinez, le staff istréen mise cette fois sur la jeunesse et la puissance.
Le club annonce la signature de Jevgenijs Rogonovs. Ce pivot de 21 ans (1m87) s'est engagé pour une longue durée (trois ans), à compter du 1er juillet 2026.
Une pépite formée à la dure en Espagne
Ne vous fiez pas à son jeune âge, le garçon a déjà du métier. Formé en Lettonie, il s'est exilé dès 2023 en Espagne pour s'aguerrir dans l'un des championnats les plus exigeants d'Europe, la Liga ASOBAL.
Actuellement sous les couleurs de Villa de Aranda, il s'est imposé comme un élément incontournable : lors de la saison 2024-2025, il a inscrit la bagatelle de 102 buts en 29 rencontres. Une efficacité offensive qu'il confirme cette année encore.
Remplacer Guilherme Borges
Cette arrivée est stratégique. Elle vise à combler le vide que laissera le départ annoncé de Guilherme Borges. Le pivot international brésilien quittera en effet la Provence pour rejoindre Chartres la saison prochaine.
Dans le sens des départs, rappelons également que le gardien international belge Nick Deekens rejoindra le Bayer Dormagen en deuxième division allemande.
Avec Jevgenijs Rogonovs, Istres tient donc sa deuxième recrue officielle. Un profil "jeune, puissant et déjà expérimenté" qui s'inscrit, selon le club, "pleinement dans le projet sportif à moyen et long terme".
A lire aussi
Marignane
-
Sports
Tir sportif : pluie de médailles pour la Provence ! Marignane tient son nouveau prodige et Gémenos rafle tout aux Championnats de France
Marseille
-
Sports
GP La Marseillaise : retour du Vélodrome, et des sprinteurs ?
Miramas
-
Sports
Le meeting d’athlétisme de Miramas sous le signe de l’inclusion
Bouc-Bel-Air
-
Sports
Bouc-Bel-Air : Thierry Gauvin décrypte les dérives et l'avenir de la gym dans le livre « Éthique et Gymnastique »

