LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

Istres Provence Handball – Frontignan : une histoire de détails

3min

Par Gwenolé Scanff20/04/2024 à 06:00

Au terme d'une belle opposition, les Istréens ont été tenus en échec sur leur parquet par les Héraultais de Frontignan (33-33). Avec ce résultat, les hommes de Gilles Dérot ne sont pas assurés de disputer le Final Four.

« C'est un bon point » relativise Thomas Tesorière, le capitaine Istréens, en après-match. Car oui, les Provençaux ne pouvaient pas espérer plus. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que la soirée soit belle. Les tribunes de la Halle Polyvalente d'Istres étaient bondées, les supporters donnaient de la voix et en cas de victoire, les Istréens voyaient sérieusement le Final Four se rapprocher.

Seulement, toute cette ferveur s'est presque effacée au bout de quinze minutes de jeu (8-7). Après une percée offensive istréenne, Toke Schröder (ailier) commettait l'irréparable en envoyant le ballon dans le visage du portier Frontignanais, Kévin Mesnard, sur un jet à sept mètres. Carton rouge inévitable. Ce fait de match aura de lourde conséquence sur le résultat final.

Malgré cette sanction, les joueurs de Gilles Dérot réussissent à rentrer aux vestiaires avec une avance de trois points à la pause (17-14). Cet avantage les galvanisera même en début de seconde période puisque les Istréens réussiront à distancer leurs adversaires du soir (25-20 à la 42ème minute de jeu). Mais cette bouffée d'air frais ne durera qu'un court instant (25-25 à la 45ème minute) face à une équipe de Frontignan bien en place et poussée par près d'une cinquantaine de supporters ayant fait le déplacement. À cela s'ajoute la fatigue de certains Istréens comme Lubin Gensoulen, contraint de suppléer l'absence de Toke Schröder.

En toute fin de match, alors que les deux équipes sont dos à dos (33-33). Frontignan a sa chance de réaliser le hold-up. Sur le buzzer, le pivot frontignanais, Adria Leon Morales, envoie un missile dans la cage de Vincent Gérard. Frontignan exulte... mais les arbitres du soir refusent le but, estimant qu'il a été tiré trop tard. Heureusement pour les Istréens, le match se termine sur ce score de parité.

Au classement, Thomas Tesorière et ses hommes conservent la 2ème place du classement avec 36 points, synonyme de qualification directe pour le Final Four. Mais cette accession sera encore à acquérir lors des prochains matchs puisque Pontault, 3ème, pointe à seulement deux points des Provençaux.

A lire aussi


Provence Rugby en demi-finale de Pro D2 : "On ne veut vraiment pas avoir de regrets"

Aix-en-Provence

-

Sports

Provence Rugby en demi-finale de Pro D2 : "On ne veut vraiment pas avoir de regrets"

Marignane Gignac Côte Bleue va bâtir "une équipe pour remonter"

Marignane

-

Sports

Marignane Gignac Côte Bleue va bâtir "une équipe pour remonter"

FC Martigues : la piste Mathieu Chabert en cas de départ de Gregory Poirier

Martigues

-

Sports

FC Martigues : la piste Mathieu Chabert en cas de départ de Gregory Poirier

Les Rameurs Vénitiens champions de France... Et de 13 !

Martigues

-

Sports

Les Rameurs Vénitiens champions de France... Et de 13 !

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres